Actions

Work Header

Un et un font…

Chapter Text

1. Angst  [8x06]  :

Rouge.

Tout est rouge, et sang, et flammes, et mort, et Jaime n'est plus là et Bronn doit vraiment faire un effort pour ne pas pleurer le jour où Tyrion le lui annonce, même si ça fait vraiment mal.

(Oh, si seulement il l'avait forcé à rester à Winterfell, ce triple imbécile !)

2. AU  [Âmes-sœurs]  :

Il avait toujours cru que son âme-sœur était Cersei, mais, alors qu'il revient à Port-Réal et rencontre ce mercenaire au service de son petit frère, l'évidence lui saute aux yeux, c'est lui son âme-sœur, la personne à laquelle il est destiné.

Bronn de la Néra, un homme et un roturier qui plus est, et son père hurle en l'apprenant (chose dont Tyrion s'amuse, évidemment), tandis que Jaime l'accepte avec plus ou moins de facilité, ce n'est pas Cersei, mais il fera avec.

Bronn, lui, hausse les épaules avec un certain pragmatisme, au moins il est quasiment assuré d'avoir son château.

« Je n'ai jamais demandé à être lié à toi, lui lance le Lannister, des mois plus tard.

- Et tu le regrettes ?

- Pas un seul instant. »

C'est étrange, mais oui, en chemin, il est tombé amoureux, vraiment amoureux, à croire que la magie des âmes-sœurs n'est pas qu'une simple légende…

3. Crack!Fic:

Ils lisent les livres, découvrent la série et l'un comme l'autre se posent la même question.

Pourquoi diable y-a-t-il des gens qui les shippent ensemble ?

L'autrice hausse les épaules avec défaitisme.

« Les voies du ship sont impénétrables je suppose ! Et encore le votre, c'est définitivement pas le pire. »

Jaime n'a vraiment pas envie de le savoir à vrai dire…

(Pas après avoir vu l'état des yeux de Bronn après que celui-ci a découvert AO3…)

4. Crossover  [OUAT]  :

Bronn ne savait réellement pas quoi penser du capitaine Crochet, tout comme Jaime, lui aussi avait perdu sa main autrefois, mais surtout, il avait eu une brève relation avec le Lannister dans le passé, et même si elle était finie désormais depuis longtemps, et que le brun était dorénavant avec un certain Baelfire (ou Neal, enfin, peu importe), hé bien…

Disons qu'il n'avait pas intérêt à trop s'approcher de son blond s'il ne voulait pas perdre la main qu'il lui restait.

5. First Time :

C'est la première fois que lui et Bronn s'entraînent ensemble, et il ne devrait sans doute pas laisser ses tentatives de flirt le déstabiliser, peut-être est-ce parce qu'il est loin de Cersei depuis trop longtemps, ou que celle-ci l'a repoussé, ou qu'il n'est juste plus habitué à être ouvertement dragué, mais il ne put s'empêcher de rougir.

Il ne devrait pas être atteint par ça, il est vrai.

Et il ne devrait pas y répondre non plus, et pourtant, c'est ce qu'il fait.

(Il l'embrasse à la fin, aussi, mais c'est une autre histoire.)

6. Fluff :

Bronn n'était pas Cersei, et en s'entraînant avec lui à l'épée, Jaime parvenait parfois à oublier qu'il avait perdu une main, chose que sa jumelle semblait décidée à ne jamais le laisser oublier, et ça le rendait heureux, pendant quelques instants.

(Le fait qu'il s'attachait de plus en plus au mercenaire n'avait rien à voir avec ça, bien entendu…)

7. Humor  [Modern!UA]  :

« Ça va te coûter une fortune, ne put s'empêcher de faire remarquer Jaime à son amant, qui s'était mis en tête de rénover en partie son club d'escrime.

L'autre haussa les épaules.

- Pas si c'est toi qui paie, fit-il avec amusement, avant de rajouter en voyant le visage du Lannister se décomposer. T'en fais pas, je t'ai pas choisi que pour ton argent, ton cul aussi a pas mal fait pencher la balance en ta faveur. »

Jaime marmonna quelques mots incompréhensibles au milieu desquels Bronn comprit quelque chose comme « hors de question que je paie pour ça ».

(Il paya, en fin de compte, évidemment.)

8. Hurt/Comfort:

Jaime fait des cauchemars, le roi fou, les corps sans vie d'Elia Martell et de ses enfants, ceux de Brandon et Rickard Stark, la mort de ses enfants, les flammes, le septuaire qui explose, et tout le reste, tout ce qu'il n'a pas su empêcher, et tout ce que peut faire Bronn, c'est le serrer contre lui, dans ses bras, et passer sa main dans ses cheveux en attendant que le chevalier se calme.

Le mercenaire n'a jamais été doué pour les mots de réconfort, alors il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a…

9. Family :

Entre le fils taré sur le trône, la jumelle possessive (et accessoirement amoureuse) et le père paranoïaque et intransigeant, Bronn allait devoir en faire des sacrifices et en supporter des choses dans les années à venir…

Mais bon, qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour son chevalier doré, hein ?

(Et son château, aussi.)

10. Love  [7x04] :

« Il est mort. »

C'est ce que pense automatiquement Bronn en voyant cet imbécile aux cheveux dorés foncer tout droit en direction d'un dragon, tout seul, et espèce de crétin, comment pensait-il pouvoir survivre face à un putain de dragon, sérieusement ?

Il ne le pensait pas, ne comptait pas le faire, ça se voyait venir à des kilomètres que cet idiot comptait se sacrifier et emporter la mère des dragons avec lui, et le plus sage pour Bronn aurait très certainement été de le laisser faire, voire de tout simplement fuir, il avait toujours plus été guidé par ses propres intérêts personnels que par l'altruisme ou même par ses sentiments, et pourtant…

Pour une raison qu'il ne parvenait pas à expliquer, la simple idée que Jaime Lannister meurt lui était insupportable.

Alors il agit comme l'idiot qu'il était lui aussi et se jeta sur l'imbécile doré devant lui pour lui sauver la vie.

C'était loin d'être un « je t'aime », mais c'était probablement ce qui s'en rapprochait le plus.

Chapter Text

1. Angst [8x06] :

Yara n'avait pas vu Port-Réal brûler, n'avait pas été là lorsque le frémissement de la guerre s'était en fin de compte transformé en véritable brasier dévastant tout sur son passage, et elle était une Fer-Née, la guerre, elle connaissait, ça ne lui faisait pas peur.

Mais ça…

Ce n'était pas ce qui était supposé se passer, pas alors que Daenerys avait semblé si sincère lorsqu'elle lui avait demandé à elle et son peuple de renoncer à l'Antique Voie, alors ce feu, ces flammes, ces cendres…

Je ne serai pas la reine des cendres…

Menteuse !

Ce n'était pas elle, ce n'était pas la femme qu'elle admirait tant, qu'elle avait choisi pour reine, dont elle était tombée amoureuse, et maintenant, elle était morte.

Yara détestait Jon Snow pour avoir tué Daenerys, la femme qu'elle aimait, mais elle détestait encore plus Daenerys elle-même pour être devenue ce qu'elle avait pourtant toujours juré de combattre.

2. AU [6x09. Mariage arrangé] :

Yara regarde Daenerys.

Daenerys regarde Yara.

Aucune des deux ne sait comment tournera ce mariage arrangé par Lord Varys, mais une seule chose est sure : elles feront tout pour que ça marche.

3. Crack!Fic :

« Je t'ai dit texto « je suis ouverte pour le reste », sérieux j'aurais pas pu être plus explicite !

- Oui ben c'est pas ma faute si c'est les scénaristes shippent le Jonerys et pas le Daenara !

- Et dire qu'il va devoir y en avoir un dans ce recueil à cause d'Almayen…

- Ouais, m'en parle pas… »

4. Crossover [OUAT] :

La malédiction cesse.

La malédiction cesse, et d'un seul coup, Daenerys n'est plus mariée à Viserys, son… son frère, qu'elle hait et méprise de tout son être, soudainement, elle est libre.

Yara la serre dans ses bras, fort, maintenant que la femme qu'elle aime ne la regarde plus comme si elle était une étrangère.

Ce ne sera pas facile, bien sûr, mais quand les choses ont-elles jamais été faciles pour elles ?

5. First Time [Âmes-sœurs :

Leurs mains se touchèrent pour la première fois, pour marquer l'accord qu'elles venaient tout juste de signer, et, soudainement, sans qu'elles ne s'y attendent, elles sentirent toutes les deux un courant électrique les traverser de part en part.

Oh…

Ainsi donc, elles étaient des âmes-sœurs, voilà une chose qui n'avait définitivement été prévue par personne, pas même Lord Varys.

Un sourire amusé apparut sur le visage de Yara, tandis que Daenerys levait un sourcil surpris.

Tout ceci promettait d'être très intéressant.

6. Fluff :

Être reine des sept couronnes était exactement ce qu'elle avait toujours voulu, et l'être devenue la rendait véritablement heureuse, c'était dur bien entendu, compliqué, ardu, mais aussi merveilleux.

Pouvoir se réveiller chaque matin aux côtés de Yara Greyjoy l'était tout autant, si ce n'est plus.

7. Humor :

Les Stark avaient leurs loups, Daenerys Targaryen avait ses dragons…

Pourquoi diable n'avait-elle pas de seiche de compagnie, ce n'était pas juste !

8. Hurt/Comfort :

Daenerys était une Targaryen, une dragonne, et c'était bien connu, même si l'eau éteignait le feu, le feu n'en brûlait pas moins, même les krakens, même les seiches comme elle, et elle aurait dû se méfier, vraiment, elle aurait dû s'y attendre aussi.

À trop s'approcher d'elle, elle s'y était brûlée, irrémédiablement.

(Sansa était là pour la réconforter quand sa tristesse se faisait trop lourde, et même si elle ne comprenait pas ce qu'elle voyait autrefois dans la reine dragon, ça ne l'empêchait pas de l'écouter parler.

Et de l'aimer aussi, comme la reine folle, la reine des cendres n'avait jamais pu le faire.)

9. Family  [UA]  :

« C'est mon petit frère ! S'écria Yara avec colère à Daenerys, s'étant réfugiée à Meereen après avoir échoué à sauver son frère, et avoir échappé à la tentative de meurtre de son oncle Euron sur elle. C'était à moi de le protéger des monstres ! Et je ne l'ai pas fait ! »

Daenerys ne savait pas ce que cela faisait, pas totalement, mais elle partageait la tristesse de Yara d'avoir perdu son frère, en un sens.

Elle avait aimé Viserys autrefois, avant qu'il ne devienne cruel et obsédé par un trône qu'il n'aurait jamais, qu'il ne se change en monstre, devienne fou, et ne tente de la tuer.

Elle n'avait jamais eu de petit frère à protéger, juste un grand frère qui avait dû l'élever et qui avait fini par s'effondrer sous le poids de responsabilités bien trop lourdes à porter pour une seule personne.

Elle n'avait jamais eu de petit frère.

Et pourtant, en un sens, elle comprenait ce que Yara voulait dire.

Mais Viserys n'avait pas échoué avec elle, tout comme la Fer-Née avait le sentiment d'avoir échoué avec son frère, toujours aux mains des Bolton, il avait juste arrêté de se battre pour elle.

Et il en était mort.

Alors que Yara, elle, voulait toujours protéger Theon, et le retrouver, le sauver.

Et Daenerys était bien déterminée à l'aider à faire ça.

10. Love :

C'est terriblement facile de tomber amoureuse de Daenerys, réalise rapidement Yara.

Lorsque Daenerys lui retourne ses sentiments, elle est au moins autant étonnée que ravie.

Chapter Text

1. Angst :

Anna a disparu, ses parents sont morts depuis bien longtemps, et sa tante n'a qu'un simulacre de famille à lui offrir, où toute leur affection ne sera que mensonge, elle est seule et perdue.

Rumplestiltskin ne peut que comprendre cela, il a perdu son fils après tout, il sait ce que ce genre de perte fait.

Dommage qu'il soit trop préoccupé par l'idée de garder ses secrets bien cachés pour avoir envie de l'aider à retrouver la seule famille qu'il lui reste…

2. AU  [UA Ténébreux]  :

« Tu sais, rien ne vaut une malédiction. »

La voix de l'ancien Ténébreux résonne sous son crâne, et la sorcière à la robe bleue et à la magie de glace se le jure, elle ne l'écoutera pas, et ce malgré ses promesses de vengeance contre ceux qui l'ont emprisonnée dans cette maudite urne parce qu'ils avaient peur de ses pouvoirs et de sa puissance.

Elle n'est pas lui.

Elle ne sombrera pas, parce qu'elle a Anna, et qu'Anna la soutiendra quoi qu'il arrive.

3. Crack!Fic  [6x20]  :

« Le Ténébreux ne chante pas très chère ! »

Sauf que, à cet instant précis, une jeune femme blonde apparut dans la pièce, et commença à se lancer dans un numéro musical improvisé.

Il soupira, résigné.

« Bon d'accord Elsa, mais c'est bien parce que c'est toi…

Puis, il se racla la gorge, et, sous le regard éberlué de Regina, il se mit à chanter en chœur avec l'inconnue, un tonitruant :

- Into the unknown
Into the unknown
Into the unknown
Ah ah oh oh
Ah ah oh oh oh oh

What do you want? 'Cause you've been keeping me awake
Are you here to distract me so I make a big mistake?
Or are you someone out there who's a little bit like me?
Who knows deep down I'm not where I'm meant to be ? »

La méchante cligna des yeux, abasourdie.

Qu'est-ce qu'il venait de se passer exactement ?

4. Crossover  [She-Ra]  :

Elsa n'a aucun mal à s'intégrer au groupe des princesses, elle est elle-même une princesse et elle a des pouvoirs, sa présence est juste une évidence.

En revanche, Rumplestiltskin a plus de mal, il rappelle un peu trop Ténébra aux gens (rien d'étonnant vu son surnom…) pour être facilement accepté.

5. First Time :

Contrairement à Rumplestiltskin, Elsa n'avait pas joué sur la peur que pouvait avoir Emma de ses propres pouvoirs, peut-être parce que, pour la première fois, elle avait trouvé quelqu'un comme elle, et n'avait pas eu l'intention une seule seconde de se servir d'elle.

6. Fluff :

Contrairement à lui, Elsa avait finalement retrouvé ce membre de sa famille qu'elle avait perdu, et peut-être que, sous la couche de noirceur qui empoisonnait peu à peu son cœur, il se réjouissait sincèrement de sa réussite.

7. Humor :

« Tu sais qu'ils se sont quasiment jamais croisés durant la saison 4 ? Je sais même plus si ils ont eu une seule scène ensemble.

- Oui ben tout le monde l'a oubliée la saison 4 je te signale, donc ça change rien !

- Tu veux dire surtout toi c'est ça ?

- … Je suis une Dory, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? »

8. Hurt/Comfort :

« Vous saviez qui elle était, vous pouviez m'aider depuis le début… et vous ne m'avez rien dit. »

Si les ténèbres ne s'agitaient pas autant en lui, sans doute pourrait-il sincèrement se sentir désolé pour elle.

9. Family :

Rejetée par sa propre famille pour avoir de la magie en elle, crainte par ses parents et enfermée par sa propre sœur, il connaît ça en un sens…

A la différence que lui, au moins, avait de la magie noire, ça justifiait un peu la peur qu'il suscitait.

10. Love :

Anna aime Elsa sincèrement, n'a pas peur d'elle malgré ses pouvoirs, et il ne devrait pas éprouver un pincement au cœur alors qu'il empêche leurs retrouvailles en cachant ce qu'il sait, mais c'est le cas.

Chapter Text

1. Angst :

Ils ne peuvent pas s'aimer.

Ils n'en ont pas le droit, ils sont frère et sœur, ils ne sont pas des dragons eux, ils ne peuvent que s'aimer en secret, se cacher, il n'y aura pas d'union pour eux, pas de mariage, peu importe qu'ils s'aiment si fort, ça ne change rien, ça ne compte pas.

Leurs « Je t'aime », personne d'autre ne pourra les entendre, leurs baisers, personne ne doit les voir, et si jamais quelqu'un comprend, c'est la mort pour tous les deux.

Ils s'aiment, mais ils n'ont pas le droit, et ce n'est pas juste.

2. AU [Time-line de Crie en silence] :

Jaime pleure.

Jaime pleure, et Cersei rêve de repeindre le monde en rouge, du sang du Targaryen qui a osé s'en prendre à son frère chéri, briser ses illusions de cette manière et le faire grandir beaucoup trop vite.

Pour l'instant, elle ne peut rien faire, alors elle serre les poings et se tait, Aerys paiera, elle se le jure par tous les dieux qui existent, elle le tuera, et elle rendra son sourire à son jumeau.

C'est une promesse.

3. Crack!Fic :

« Angie ?

- Quoi…

- T'avais pas dit que t'aimais pas ce ship ? Parce que là entre Crie en silence, et ça, tu commences à t'éloigner un peu du Braime là…

- Oui ben c'est pas ma faute, Black Angelis elle écrit trop bien aussi, je suis obligée de shipper, même un peu ! »

4. Crossover [OUAT] :

Cersei plaint cette reine qui a eu le pouvoir, s'est débarrassée de cet époux qu'elle n'aimait pas, comme elle l'a fait, mais qui a perdu l'homme qu'elle aimait plus que tout.

Elle au moins elle a pu avoir les deux, un temps, avant que tout ne s'effondre par sa propre faute…

5. First Time :

« Blesse la une seule fois, et je te tuerai de mes propres mains, pense sombrement Jaime alors qu'il voit Robert épouser Cersei sans pouvoir rien faire contre ça. »

Ce n'est peut-être que la jalousie qui parle, mais pour la première fois, il songe à nouveau à commettre un autre Régicide…

6. Fluff [UA sans guerre] :

A quoi est-ce que je ressemble vue d'en bas ? Est-ce que mes cheveux blonds brillent eux aussi dans la lumière du soleil ? À moins que je ne sois qu'un fantôme plein d'aigreur, une ombre derrière le carreau ?

Elle n'est plus la reine maintenant, la reine, c'est Margaery, et elle n'est plus aussi jeune qu'autrefois, mais elle n'a besoin que d'un sourire et d'un baiser de Jaime pour que ces sombres pensées disparaissent en un instant.

7. Humor :

« Comment tu penses que Père réagira si jamais il apprend pour Cersei et moi ? Demanda un Jaime inquiet à Tyrion.

Son frère haussa les épaules avec nonchalence.

- Si jamais ça lui provoque une attaque cardiaque, j'organise moi-même votre mariage ! »

Jaime leva les yeux au ciel mais ne put s'empêcher de sourire.

8. Hurt/Comfort :

Elle aurait pu négocier avec Daenerys, tenter de trouver un compris, mais elle ne l'a pas fait, elle a préféré mentir et tous les condamner à l'hiver éternel.

Jaime n'est pas sûr de jamais pouvoir la pardonner pour ça.

9. Family :

Il ne pourra jamais être le père de ses enfants…

Personne ne pourra jamais savoir, il ne peut pas les élever lui-même, il ne peut pas être là pour eux, et quand il voit Robert ne pas être là pour eux non plus, il ne peut que serrer les dents et se taire.

10. Love :

Son amour pour Cersei a toujours été une évidence, une vérité, tout comme ses sentiments à elle, et que les dieux aillent se faire voir si ça ne leur plaît pas.

Chapter Text

1. Angst :

Henry va mourir si ils ne font rien, si la malédiction est brisée avant qu'ils n'aient réussi à le guérir de ce poison qui a failli le tuer dans la Nouvelle Forêt Enchantée et que la magie arrive à Seattle.

Ils sont les deux seuls de tout Hyperion Heights à être réveillés, en dehors des sorcières, et si il n'était pas là, Regina se sentirait écrasée par le poids d'un lourd fardeau qu'elle peine à supporter.

Ils vont devoir se battre ensemble contre une menace qui ne cesse de grandir.

Comme au bon vieux temps…

2. AU :

« Non, tonne Regina alors qu'il s'écroule, mort, et elle ne devrait pas être là, mais elle l'a su, elle a senti ce qu'il se passait au moment où ça arrivait, alors elle s'est téléportée sur place, et non, il est hors de question qu'elle le perde encore. »

Le pirate va vivre, mais il n'a pas à mourir, pas encore, pas aujourd'hui, pas alors qu'elle a encore si désespérément besoin de lui.

Alors elle fait ce que Blanche-Neige a fait autrefois, elle s'arrache le cœur, le sépare en deux et engouffre l'une des deux moitiés dans sa poitrine à lui.

Quelques secondes passent, et puis, et puis…

Il ouvre les yeux…

Il ouvre les yeux, il respire, et surtout, il est vivant.

3. Crack!Fic :

« Mais attends, je croyais que t'aimais pas le GoldenQueen à la base toi ?

- Oui mais bon, qu'est-ce que je ferais pas pour ma femme… Et puis de toute façon, à côté du ShadowQueen, je prends ça sans hésiter !

- Tu marques un point… »

4. Crossover [Les nouvelles aventures de Sabrina] :

« Hé bien, commenta le Ténébreux en assistant à la énième catastrophe cosmique provoquée par la jeune sorcière, et moi qui pensais être le pro des sorts dangereux…

- La différence mon chère Rumple, déclara Regina, c'est que toi au moins tu réfléchis avant d'agir… »

5. First Time :

La première fois qu'il n'avait pas ressenti le manque de la présence de Belle, c'était à Hyperion Heights, quand il était dans les bras de Roni et qu'il pensait que son nom était bel et bien Weaver, et qu'il ne savait pas ce qu'il avait perdu.

Il aurait aimé que ça dure plus longtemps…

6. Fluff :

La malédiction les avait privés de tous leurs souvenirs, mais leur avait également permis de se retrouver et de laisser leurs démons derrière eux, et c'était déjà mieux que rien.

7. Humor :

« Vous allez encore plus compliquer l'arbre généalogique avec vos conneries…

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise, on ne choisit pas qui on aime… »

8. Hurt/Comfort :

Weaver ne comprit pas ce qu'il se passait lorsque Roni frappa à sa porte, un soir, mais en voyant son visage dévasté par le chagrin, il comprit qu'il n'était plus face à Roni mais bien face à Regina, et qu'elle était réveillée.

Et, alors qu'il comptait encore jouer son rôle de Weaver, en entendant des mots comme « malédiction », « Henry », « danger », « poison », « magie » et « Ivy c'est Javotte », « oh j'ai échoué Rumple », il sut qu'il ne pouvait plus faire semblant de ne pas se souvenir.

Aussi alors qu'elle se précipitait dans ses bras, il la serra contre lui en lui jurant que tout se passerait bien.

9. Family :

Sa mère adoptive, qui est aussi son arrière-grand-mère par alliance, est désormais en couple avec son grand-père biologique…

D'accord, Henry peut gérer ça, il n'a jamais eu une famille conventionnelle de toute façon…

10. Love :

Retrouver l'amour, après avoir perdu Daniel, puis Robin, elle n'y croyait plus…

Et pourtant, c'était arrivé.

Chapter Text

1. Angst :

Aziraphale est mort, c'est le seul constat logique que peut faire Crowley alors qu'il entre dans la librairie en flammes de l'ange.

Si ce n'était pas le cas, alors il serait là, à ses côtés, à se lamenter sur la tragédie en cours et sur la perte terrible de ses précieux livres, ou bien il les sauverait grâce à un petit miracle (et au diable sa hiérarchie !). Ou alors il n'aurait pas laissé sa librairie brûler tout court, mais il n'est pas là, alors il doit être mort.

Mais non, ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible, Aziraphale ne peut tout bonnement pas être mort, c'est un putain d'ange, pas un stupide humain par les Enfers !

Alors dans ce cas-là où est-il nom de Dieu, pourquoi n'est-il pas ici cet imbécile, pourquoi a-t-il le culot de soudainement cesser d'exister ?

Le démon ne savait pas qui avait fait cela, mais il les ferait payer pour ça, qui qu'ils soient, c'était une certitude.

(Et puis il allait boire pour oublier aussi, cela va sans dire.

Pourquoi fuir sur Alpha du centaure ou même ne serait-ce que tenter d'empêcher l'Apocalypse si son ange n'est plus avec lui pour le faire ?)

2. AU [All Humans] :

Cela faisait des années qu'il ne s'étaient pas vus, réalisa Aziraphale en croisant de nouveau son regard pour la première fois depuis bien trop longtemps, et pourtant, l'autre n'avait pas changé le moins du monde, tout comme lui.

Et en le revoyant une nouvelle fois, après tout ce temps, il réalisa en une fraction de secondes qu'il n'avait plus envie de le laisser partir.

3. Crack!Fic :

Alors qu'ils terminaient leur repas bien mérité au Ritz, peu de temps après la non-fin du monde, le démon Crowley et l'ange Aziraphale entendirent un bruit sourd résonner dans l'air.

« Tu… Tu penses qu'il s'agit de ta hiérarchie… ou de la mienne… voire des deux ? Demanda Aziraphale à son voisin, inquiet.

- Non, rétorqua avec une fausse assurance Crowley, après le petit numéro qu'on leur a joué, je suis sûr qu'ils nous laisseront tranquille pendant au moins quelques siècles voire plus… »

À moins qu'ils n'aient compris la supercherie, ne put-il malgré tout s'empêcher de penser sombrement.

Et pourtant, quelques secondes après, ce ne fut ni Gabriel, ni Michel, ni Belzébuth, ni Hastur, ni aucune entité angélique ou démoniaque qui apparut devant les deux comparses mais…

Une jeune femme brune dans la vingtaine qui avait l'air tout à fait humaine (et extatique)…

Soit…

Pourquoi pas…

« Bonjour ! S'exclama-t-elle avec un certain enthousiasme. Désolée pour le bruit, c'est le quatrième mur qui était en train d'exploser, mais vous en faites pas, ça se répare vite ce genre de chose… Bref, je suis Angelica R, et je suis venue vous transmettre une requête.

- Hum… Dites toujours, fit Crowley en retrouvant son flegme habituel, maintenant que le danger semblait écarté, tout en conservant une certaine suspicion à son égard.

Aziraphale, quant à lui, observait la jeune femme avec curiosité, se demandant bien quel genre d'entité elle devait être pour être apparue ainsi devant eux.

- Oh je suis tout à fait humaine, dit-elle, à sa grande surprise, j'ai juste eu droit à une permission spéciale pour venir ici, ce serait trop long à vous expliquer… Bref je suis venue vous demander une chose simple… Embrassez-vous bordel !

Les deux immortels restèrent immobiles et abasourdis pendant quelques secondes.

Avant de s'exclamer en chœur :

- Vous voulez qu'on quoi ?

Elle soupira.

- Embrassez-vous s'il vous plaît. Là, maintenant, tout de suite, on a pas toute la journée… Et je suis pas la seule à vouloir que ça arrive. Coucou le fandom ! Fit-elle en se retournant pour saluer un public… assez conséquent à vrai dire.

Comment autant de personnes pouvaient tenir dans un si petit endroit ?

- La logique n'a plus cours ici, fit la jeune femme en balayant leurs interrogations d'un revers de la main. Du coup si je vous demande ça c'est parce qu'il est clair que vous vous aimez mais que vous avez encore rien concrétisé. Très certainement à cause de votre hiérarchie et du déni mais honnêtement ça commence à bien faire !

- J'avoue ne pas bien comprendre le but de votre démarche, déclara Aziraphale.

- Si vous pouviez dégager d'ici en vitesse ça nous arrangerait, ajouta Crowley avec beaucoup moins de politesse.

- Alors oui mais non, j'ai une mission à accomplir moi, celle de vous faire enfin vous embrasser ! J'ai pas de pangolin d'âme-sœur sur moi malheureusement, ça ce sera pour un autre thème, mais bon je vais faire avec ce que j'ai… C'est vrai ça, merde quoi, Newton et Anathème peuvent concrétiser après s'être connus à peine une journée mais vous 6 000 ans c'est pas assez ? J'aime le slow burn, d'accord mais au bout d'un moment faut arrêter les conneries ! Et puis bon je m'en fous c'est ma fanfiction, donc je fais ce que je veux ! Et puis bon ne venez pas me dire que vous n'en avez pas envie ! S'exclama-t-elle, et ils se retrouvèrent là, à acquiescer devant une inconnue qu'ils ne connaissaient ni d'Eve ni d'Adam (ah ah).

Alors oui c'était vrai, mais bon, ce n'était pas vraiment le moment ou l'endroit encore que…

Ouais, elle avait peut-être raison, 6 000 ans ça commençait à faire long quoi.

- J'imagine qu'on ne peut pas y couper ? Fit l'ange avec un sourire faussement assuré.

Ce à quoi le démon lui répondit avec un sourire amusé.

- Ose me dire que ça ne te plaît pas mon ange.

Aziraphale haussa les épaules.

- J'aurais préféré que ça se passe autrement, mais ça ne me déplaît pas c'est vrai.

- Gjkhffdhjkjhv.

- Pardon vous avez dit quoi ?

- Oh faites pas attention à moi, je suis juste devenue une flaque mais c'est que temporaire…

Ne prenant pas la peine de relever l'absurdité de cette phrase, ils se contentèrent de s'embrasser…

Et entendirent un tonnerre d'applaudissements autour d'eux, venant non seulement du public mais aussi des gens du restaurant qui semblaient attendre ça depuis des siècles (enfin façon de parler, le Ritz existant depuis beaucoup moins longtemps que ça).

- Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui nous vaut un tel brouhaha, dit Aziraphale en fronçant les sourcils.

- Un jour je vous expliquerai le concept de shipping, vous comprendrez mieux… Bref, merci en tout cas, je vais vous laisser et navrée pour le désagrément. Au revoir ! »

Puis, en un claquement de doigts, elle et le public disparurent alors.

Comme si rien ne s'était passé…

4. Crossover  [HP]  :

Ce n'était pas tous les jours qu'on croisait quelqu'un qui vous ressemblait comme deux gouttes d'eau, surtout un criminel comme ça, qui plus est.

Crowley était peut-être un démon, mais tout de même !

5. First Time :

Crowley l'a fait, alors qu'Aziraphale ne pensait qu'à les sauver tous les deux de la bombe qui était en train de leur tomber dessus (il faut dire qu'il n'avait pas vraiment le temps de penser à autre chose, surtout après la manipulation qu'il venait de subir), il a sauvé ses précieux livres de la destruction.

Il l'a sauvé lui, en entrant dans une église où pourtant il souffrait le martyr, pour le sauver lui, et il a sauvé ses livres, comme ça, en un claquement de doigts, comme si ce n'était rien.

Aziraphale le regarde, et pour la première fois, il réalise qu'il l'aime.

6. Fluff :

L'un des meilleurs côtés dans la non-advenue de l'apocalypse (en plus de la non-fin du monde), c'était le fait de ne plus avoir à devoir se cacher en permanence, ou à faire semblant.

Enfin ils étaient libres.

7. Humor :

Jardin d'Éden, date incertaine.

Alors qu'un certain démon et un ange croisaient le regard de l'autre pour la première fois, un phénomène étrange se produisit, qui n'avait encore jamais été observé auparavant.

Une petite bestiole, qu'ils identifièrent rapidement comme étant un pangolin, apparut entre eux, portant une pancarte « Félicitations », et en leur balançant des confettis en plein visage, en marmonnant des choses qui auraient été incompréhensibles pour un humain, mais que les deux immortels comprirent parfaitement.

Mais, avant qu'ils ne puissent lui demander en quoi consistait cette histoire « d'âmes-sœur », une musique se fit alors entendre, une musique qui n'avait rien à voir avec ce qu'ils connaissaient.

« He's got nobody left to believe in
ooh ooh ooh ooh somebody
Can anybody find me somebody to love?
Can anybody find me to love?
Got no feel, I got no rhythm
I just keep losing my beat
I'm alright, I'm alright
I ain't gonna face no defeat
I just gotta get out of this prison cell
Someday I'm gonna be free, Lord!
Find me somebody to love. »

Et alors, une voix courroucée se fit entendre.

« Non mais c'est quoi ce bordel ? Queen va pas exister avant des milliers d'années, qui est-ce qui s'est planté dans la playlist sérieux ?

- C'est le pangolin dame Leia, il a refusé catégoriquement de mettre une autre musique, on ignore pourquoi.

Le squelette leva les yeux au ciel avant de soupirer.

- D'accord, donc on est face à un magnifique anachronisme, il nous manquait plus que ça… Qu'en dit la déesse des pangolins, notre très chère Almayen ?

- Elle est pas contre, mais c'est Queen donc je pense pas qu'elle soit très objective…

- Ah ben ça m'aurait étonnée tiens… »

L'ange et le démon restèrent perplexes face à cela, ayant presque oublié le fait qu'ils venaient d'apprendre qu'ils étaient des âmes-sœurs.

Mais bon, ils auraient environ 6 000 ans pour se faire à l'idée…

8. Hurt/Comfort :

« J'ai perdu mon meilleur ami.

- Oh… Je suis désolé. »

Crowley se surprit à vouloir sourire à l'idiot emplumé qui se trouvait juste en face de lui, et à sa réponse pleine de sollicitude et de candeur, parce que bon sang, comment pouvait-il ne pas se rendre compte que c'était de lui qu'il parlait ?

Et… minute…

Si il était effectivement en train de parler à Aziraphale, alors ça voulait dire que ce dernier n'était pas mort en toute logique, c'est ça ?

Joie, bonheur, plénitude, tout ça.

D'ailleurs, pourquoi est-ce que tout tanguait d'un seul coup ?

Oulah, il allait devoir vite dessoûler lui…

9. Family :

A eux deux, ils formaient une meilleure famille que celle qu'ils avaient pu connaître au Paradis ou en Enfer.

10. Love :

Il n'était plus sur Terre.

Il était de retour au Paradis, et, contrairement à ce qu'il aurait pu penser quelques siècles ou millénaires plus tôt, ça ne l'enchantait pas le moins du monde.

En toute logique, il aurait dû, mais il ne voulait plus de l'Apocalypse, de la fin du monde, pas seulement parce que cela signifiait se battre ou parce qu'il serait forcé de voir le monde dans lequel il vivait depuis si longtemps disparaître, mais surtout parce que…

Parce que cela voudrait potentiellement dire affronter Crowley, et il en était hors de question.

Parce qu'il l'aimait, voilà.

Il aimait Crowley, et il devait le lui dire et si la fin du monde se produisait bel et bien, il n'en aurait jamais l'occasion.

Alors que l'Enfer, le Paradis, l'Apocalypse, les anges et les démons aillent tous se faire voir.

Chapter Text

1. Angst :

Ils sont morts, ils sont morts tous les deux, réunis au même endroit, depuis un long moment déjà et c'est la première fois depuis le Pays Imaginaire que ça arrive, sauf que cette fois les choses sont beaucoup plus simples entre eux, et ils peuvent réellement aller de l'avant.

Et alors que le temps passe et qu'ils se rapprochent, le pirate finit par réaliser qu'en fin de compte, il n'a pas envie de revenir dans le monde des vivants.

2. AU [UA Mythologie grecque & UA Réincarnation] :

Bellérophon est mort, et Ganymède ne peut qu'avec horreur voir le corps sans vie de son amant, qui gît sur le sol, et ce n'est pas juste, pas juste, pas juste, et Zeus n'est rien d'autre qu'un monstre de cruauté, alors il hurle.

(Des siècles plus tard, leurs noms ont changé, leurs souvenirs ont disparu et leurs sentiments se sont effacés.

Il ne reste plus que la haine et ça non plus ce n'est pas juste.)

3. Crack!Fic :

Parfois, il arrivait que l'univers cesse de complètement faire sens.

Pour Emma Swan, ce moment était l'un d'entre eux, et oui, elle vivait à Storybrooke depuis déjà quelques temps, mais jamais cette ville n'avait auparavant atteint ce niveau d'absurde et de n'importe quoi qu'elle était actuellement en train de vivre.

Déjà quand Neal était venu la voir avec son « Emma, il faut qu'on parle », digne des discussions de rupture les plus clichées qui soient (et ce alors qu'ils n'étaient même pas ensemble), elle avait haussé un sourcil surpris et suspicieux.

D'autant plus que le pirate était avec lui, ce qui était d'autant plus surprenant, ils n'étaient pas censés ne pas pouvoir se voir en peinture eux ?

Enfin bref…

Mais bon, c'était lorsqu'ils s'étaient écriés en chœur « on est amoureux et ensemble ! » (une chance que Gold ne soit pas là, il aurait fait une crise cardiaque) que tout perdit définitivement son sens logique et bascula dans le n'importe quoi.

Sauf qu'elle était Emma Swan, la Sauveuse, la fille de Blanche-Neige et du prince Charmant, elle avait déjà vu pire à ce niveau-là, et puis, si ça permettait d'envoyer valser le triangle amoureux, ça lui allait très bien.

Aussi, elle se contenta de hausser les épaules avec une certaine nonchalance doublé d'un flegme total.

« Vous savez quoi ? Leur rétorqua-t-elle. Je vous ship tous les deux. Elle sort son attirail de shippeuse avec les fanarts, les goodies, les drapeaux, les pompons, les T-Shirts, les fanvideos et les fanfics. (Oui le quatrième mur a encore explosé, le pauvre) Et je me ship avec Regina aussi, à plus !

- De quoi ? S'exclamèrent à leur tour ses parents en entendant ça. »

Oupsi…

4. Crossover [Good Omens] :

« Mais… mais on est pas ensemble ! S'insurgea le démon avec un air outré qui ne trompa personne, tandis que l'ange à côté de lui levait les yeux au ciel de lassitude.

- Ouais, ouais, c'est ça, les deux autres énergumènes d'avant disaient la même chose que vous deux, et vous voyez où ils en sont maintenant ? Ils sont mariés. »

5. First Time [Inspiré par « Une histoire à détruire »] :

Alors que le pirate s'écroule, transpercé par une épée et un coup qui ne peut être que mortel, et que son sang coule bien trop pour qu'il puisse espérer pouvoir s'en sortir, Neal réalise alors pour la première fois que si jamais il meurt, il n'est pas sûr de pouvoir pardonner son père pour tout ce qui est arrivé dans ce monde qui n'aurait jamais dû être réel.

6. Fluff [Inspiré par « Celui que je ne voulais pas devenir »] :

Il est le Ténébreux maintenant, un sorcier immortel envahi par les ténèbres, il représente ce que le pirate a passé sa vie à combattre, et pourtant, c'est dans ses bras qu'il se sent le mieux.

C'est à n'y rien comprendre…

7. Humor  [Inspiré par « Le Petit Triton »]  :

« Euh… je…

- Oui ?

- Je crois que l'auteur a pété un plomb là.

- Meh, ce sera jamais pire que ce que notre autrice habituelle nous fait endurer.

- Ouais c'est pas faux. »

8. Hurt/Comfort [Vampire!UA] :

Il a osé…

Peter Pan, il a osé, il a…

Non.

Non, il n'a pas pu, il n'a pas…

Et pourtant si, il les a tués, il les a tués tous les deux, et ce… ce n'est pas juste, ce n'est pas possible, non, non, non !

Il les avait tués, les avait arrachés à lui, lui avait pris ce à quoi il tenait le plus au monde, encore, et espérait qu'il n'y aurait pas de représailles.

Alors qu'il sentait le cœur qu'il n'avait plus se briser en mille morceaux, Neal Cassidy se jura qu'il le ferait payer pour ce qu'il avait fait à Killian et Alice.

9. Family :

Maïa étouffe presque, enserrée dans leurs bras, et même si elle est la fille qu'ils ne s'attendaient pas à avoir, qu'elle a été créée par un monstre immortel pour faire le mal, désormais, tout est rentré dans l'ordre, et elle est définitivement leur fille.

La soldate du Pays Imaginaire ne sera peut-être plus jamais vraiment une enfant, mais elle n'est pas seule et ne le sera plus jamais, elle a une famille, une vraie famille.

10. Love :

Neal ne sait plus qu'il a été Baelfire, il ne se souvient plus qu'il le déteste, et oh ce serait si simple de l'aimer et de le laisser l'aimer si seulement ça ne ressemblait pas à un odieux mensonge.

La culpabilité le ronge, et c'est bien, ça montre qu'il a effectivement changé, mais il aurait sincèrement préféré que ça se passe dans d'autres circonstances.

Chapter Text

- Cap ou pas cap d'écrire un crossover GoT / She-Ra ?

1. Angst :

Elle lui a tiré trois flèches dans le dos, mais aujourd'hui, c'est elle qui s'écroule, transpercée d'une flèche, et Olly a peut-être toutes les raisons du monde de vouloir la tuer, mais Jon ne peut pas s'empêcher de lui en vouloir alors qu'il la voit mourir dans ses bras.

2. AU [Inspiré par « Je ne te perdrai plus jamais »] :

Tyrion Lannister fit tous les efforts possibles pour ne pas se mettre à éclater de rire alors qu'il voyait Jon Snow perdre tous ses moyens face à la belle Ygritte et le sourire charmeur de cette dernière.

Il savait que ce voyage dans le temps serait beaucoup de choses, mais définitivement pas qu'il pourrait être aussi divertissant.

3. Crack!Fic :

« Je rêve ou un ship canon que tu ship ne t'inspire pas ?

- Oui ben t'es marrante toi j'ai jamais écrit sur l'Ygritte du canon moi !

- Hé ben, qu'est-ce que ce sera quand il faudra la ramener dans Je ne te perdrai plus jamais ou N'oublie jamais alors… »

4. Crossover [She-Ra] :

Ygritte enviait un peu cet archer de l'autre monde, lui au moins, il n'était pas tombé amoureux de quelqu'un qu'il ne pourrait jamais avoir.

5. First Time :

Il rompt ses vœux de membre de la garde de nuit, pour la première fois, pour elle, des vœux en lesquels il croit pourtant profondément, et il n'arrive même pas une seule seconde à le regretter.

6. Fluff :

Pendant quelques heures, dans cette caverne, lui et Ygritte avaient réussi à voler au monde quelques instants d'éternité.

Jon aurait juste aimé que ça dure un peu plus longtemps.

7. Humor :

D'abord Robb leur avait ramené un fer-né aux repas de famille (Theon soit, et ils le connaissaient bien, mais tout de même), puis Sansa leur avait ramené une fer-née (Yara Greyjoy, terrifiante et parfois difficile à vivre mais la façon dont elle faisait peur à Joffrey était suffisante pour qu'il la laisse rester) et maintenant Jon leur ramenait une sauvageonne ?

Si tous ses enfants continuaient comme ça, Ned allait finir par faire une crise d'apoplexie !

8. Hurt/Comfort :

« Nous aurions dû rester dans cette caverne. »

Oui.

Oui, ils auraient dû.

9. Family :

Sansa, Arya et Bran sont sa famille, bien sûr, mais oh comme il regrette cette sauvageonne à la chevelure de feu qui lui a été arrachée beaucoup trop tôt.

10. Love :

Daenerys n'est pas Ygritte, il le sait déjà, il ne l'aimera jamais parce que son cœur ne peut plus aimer qui que ce soit.

Chapter Text

1. Angst :

Il est mort, mort en la protégeant, mort à cause des marcheurs blancs, et elle perd la première personne à jamais avoir voulu la protéger et la suivre jusqu'au bout du monde.

Peut-être est-ce à partir de ce moment-là qu'elle commence réellement à sombrer.

2. AU  [Inspiré par « oh my love (spare my blood) » de Black Angelis]  :

La première fois qu'elle l'embrasse devrait être le plus beau jour de sa vie, l'apothéose de ses années de services passées à ses côtés et ce serait le cas si l'odeur des cendres et la folie dans le regard de celle qu'il aime ne se rappelaient pas constamment à sa mémoire.

3. Crack!Fic :

« Tu shippais pas de base toi non ?

- Black Angelis…

- C'est vraiment ta réponse à tout hein… »

4. Crossover [OUAT] :

Viserys, elle a épousé Viserys dans cette autre réalité, et ce n'est quand les bras de l'ours s'enroulent autour de sa taille que ses sanglots cessent enfin et qu'elle a le sentiment que, peut-être, elle peut encore se reconstruire malgré tout ce que son frère lui a fait subir dans le monde sans magie.

5. First Time :

La première fois qu'il la voit, ce n'est encore qu'une enfant, il ne sait pas, non il ne sait pas encore qu'un jour il l'aimera tant qu'il fera tout pour elle, même mourir.

6. Fluff :

La fillette apeurée qu'elle était encore le jour de son mariage avec Khal Drogo est devenue une femme, une reine, une conquérante, une khaleesi, et il ne pourrait pas être plus fier d'elle.

7. Humor :

« …

- …

- Quoi ?

Je ne serai pas la reine des cendres, hein ? Lui fit Jorah.

- Oui, hé bien ?

- Et c'était quoi ça ? Lui demanda-t-il en faisant référence à Port-Réal, et c'était une chance qu'ils soient tous les deux morts, sinon il l'aurait très certainement tuée lui-même.

- Une… une regrettable erreur ?

- …

- …

- Va te faire foutre, vraiment. »

8. Hurt/Comfort :

Port-Réal ravagée par les flammes, les cendres prenant le pas sur tout le reste, étouffant tout ce qu'il reste de vie dans la capitale, la folie régnant en maîtresse dans la ville détruite…

Peut-être vaut-il mieux que Jorah soit mort en fin de compte.

Il n'aimerait pas voir ce qu'elle est devenue.

9. Family :

Ils n'ont plus de famille en un sens, morte ou bien loin d'eux, mais ce n'est pas grave, ils sont là l'un pour l'autre.

10. Love :

Elle ne l'aime pas, pas comme il voudrait qu'elle l'aime, mais il peut vivre avec ça.

La seule chose qu'il a toujours voulu, c'est la servir de toute façon.

Chapter Text

1. Angst :

Renly est mort, il a été tué par il ne sait qui et il ne reviendra pas.

Mais surtout, Loras ne pourra que le pleurer aux yeux du monde comme ami, et certainement pas comme son amant, encore moins son époux, et ça aussi ça fait franchement mal.

2. AU :

Il suffit d'un moment, d'un instant pour que Loras surgisse dans la tente et transperce l'ombre d'un coup d'épée.

Parfois, il suffit d'un peu de chance pour parvenir à éloigner les ténèbres.

3. Crack!Fic :

« Et donc, lady Margaery, votre frère est… Fit Sansa, ne sachant pas trop comment choisir ses mots.

- Oui lady Sansa mon frère est gay ! S'exclama la rose.

Elle eut la surprise de voir les yeux de la louve s'illuminer.

- Oh, je peux donc le shipper avec le seigneur Renly, hé bien c'est merveilleux !

- Hé bien, oui, je… je suppose, fit la noble, quelque peu perplexe par cette réaction.

- Et ai-je le droit d'écrire des fanfictions sur leur romance ? »

Margaery Tyrell cligna à plusieurs reprises des yeux.

Des quoi ?

4. Crossover [OUAT] :

Le monde sans magie leur a volé leurs identités, leur vie, leurs souvenirs, mais il leur a également permis de se marier, et cela, rien ni personne ne pourra jamais le leur enlever.

5. First Time :

La première fois qu'il l'embrasse, Loras a l'impression d'être au Paradis.

La première fois qu'il le voit mort, il sent son monde s'effondrer sous ses yeux.

6. Fluff :

Port-Réal, malgré les intrigues et les complots, était en réalité encore le temps de l'innocence pour eux deux, et maintenant qu'il voyait la guerre peu à peu tout détruire, Loras regrettait sincèrement cette époque.

7. Humor :

« …

- Encore pas très inspirée ?

- Oui ben c'est pas ma faute, ils ont pas eu masses d'interactions dans la série.

tousse. On en parle du suivant que tu comptes faire ?

- C'est la faute d'Almayen, c'est tout ce que j'ai à dire ! »

8. Hurt/Comfort :

Le Septuaire explose, sa famille va être anéantie et Cersei a gagné, mais au moins, dans ses derniers instants, Loras se console en se disant qu'il va enfin pouvoir revoir Renly.

9. Family :

Il avait la meilleure sœur du monde, qui non seulement acceptait celui qu'il était mais le laissait être avec l'homme qu'il aimait quant bien même celui-ci était son époux légitime.

10. Love :

Il ne savait plus quand il était tombé amoureux de Renly, tout ce qu'il savait, c'est qu'il l'aimerait toute sa vie.

Chapter Text

1. Angst :

Il l'avait laissé seul, seul avec Aerys, seul à la capitale, seul à devoir essayer de maîtriser la folie de son père, seul alors qu'il n'avait pas plus de seize ans, alors qu'il lui avait promis…

Rhaegar est mort en même temps que sa promesse et que ses rêves, et maintenant il ne reste plus que des cendres.

Quel putain de gâchis.

2. AU :

Oui, le roi Rhaegar était un bien meilleur souverain que son défunt père, et si Jaime aimait un peu trop son roi pour son propre bien, hé bien, ça ne regardait que lui pas vrai ?

3. Crack!Fic :

« Il est mort dans la série je te signale…

- Oui ben je peux faire du pré-canon ou des UA. Et toc ! »

4. Crossover [Contes des royaumes] :

Belle, couverte de sang, explose soudain de rire, et Rhaegar comme Jaime voient soudainement Aerys et sa folie ressuscités.

Jamais ils n'auraient dû venir dans ce monde.

5. First Time :

Il a quinze ans, il est chevalier, lui n'a pas encore perdu ses idéaux, et Rhaegar espère sincèrement que ça va durer.

Alors qu'il apprend ce qui est arrivé aux deux Stark, il réalise alors à quel point il a eu tort.

6. Fluff :

Le roi est un monstre, la vie à Port-Réal est un enfer, mais parfois, lorsque Rhaegar joue de la musique, Jaime arrive un peu à oublier à quel point il a envie de hurler.

7. Humor :

« Et donc tu nous ship ?

- Non… Mais Almayen si et j'aime faire plaisir à mes amis donc go.

- Génial… »

8. Hurt/Comfort :

Aerys est mort, il est mort, enfin, après deux ans d'enfer, le tyran n'est plus, et Jaime espère que peut-être, maintenant, tout ira mieux et que Rhaegar montera sur le trône, que le royaume va enfin pouvoir se relever.

Et puis Rhaegar meurt, et tout s'écroule de nouveau.

9. Family :

Alors qu'il voit les corps sans vie d'Elia, Aegon et Rhaenys, Jaime est perdu entre deux idées au sujet de Rhaegar, d'un côté pardon de ne pas avoir pu les sauver, et de l'autre, pourquoi, pourquoi n'étiez-vous pas là ?

10. Love :

Rhaegar, Cersei, Brienne…

Il avait vraiment un truc pour les blonds lui…

Chapter Text

- Cap ou pas cap d'écrire sur la rencontre entre Crochet et Yara ?

- Ships rares : Yara Greyjoy/Myrcella Baratheon

- Copc d'écrire une fic dans laquelle Myrcella accepte de s'habiller comme une pirate si en échange Yara accepte de mettre une robe ?  (serveur GOT)

1. Angst :

Myrcella Baratheon est morte, morte pour un crime qu'elle n'a pas commis, morte pour être une Lannister, et Yara a beau ne pas la connaître et ne l'avoir jamais rencontrée, elle ne peut s'empêcher de ressentir une certaine tristesse en apprenant qu'elle n'est plus.

2. AU :

Myrcella n'allait pas mentir, elle avait peur.

Son oncle Tyrion avait tout d'abord voulu la marier à Theon Greyjoy, afin de faire une alliance avec les fer-nés, mais suite à la disparition du jeune homme, il avait été décidé qu'elle épouserait finalement sa sœur aînée, Yara Greyjoy.

Qu'elle soit une femme ne l'effrayait ni ne la rassurait plus à vrai dire, non, c'était plutôt le fait qu'elle soit une fer-née et membre d'une famille qui ne portait pas la sienne dans son cœur qui lui faisait peur. Mais elle était une Lannister et une princesse, alors elle devrait accomplir son devoir.

Lorsque la seiche lui adressa un sourire qui se voulait rassurant alors qu'elle posait pour la première fois les pieds sur Pyk, elle sentit sa peur, non pas disparaître, mais au moins diminuer un peu.

3. Crack!Fic :

« Et c'est la faute de qui cette fois ?

- … Starck…

- Évidemment… »

4. Crossover [OUAT] :

Yara, en atterrissant sur ce navire inconnu, nommé le Jolly Roger, ne fit aucunement attention à son capitaine à qui il manquait une main.

En revanche, son regard fut immédiatement attiré par la jeune femme blonde qui semblait le seconder et qui avait une cicatrice sur la joue gauche.

Myrcella…

Quel joli prénom.

5. First Time :

Myrcella se figea, le souffle coupé.

Lorsqu'elle avait accepté de s'habiller en pirate, et qu'en échange Yara porterait une robe, jamais elle n'aurait envisagé qu'elle puisse être jolie dedans.

De toute façon, sa fiancée était magnifique, peu importe ce qu'elle portait.

6. Fluff :

Yara n'est pas vraiment du genre à avoir des attentions romantiques, voilà pourquoi Myrcella chérit d'autant plus les quelques gestes que la fer-née lui offre de temps en temps.

7. Humor :

« Si tu l'épouses, aucune de vous deux ne pourra avoir d'enfants !

- Meh, fit Yara, j'ai pas vraiment envie de faire de blague sur ce qui est arrivé à mon frère pendant la saison 3, ce serait de mauvais goût. »

8. Hurt/Comfort :

Parfois, Myrcella cauchemarde de la tentative d'assassinat perpétrée sur elle, de la mort de son ancien fiancé, de la mort de son frère, alors que Yara, elle, rêve du frère qu'elle a perdu et qu'elle ne reverra probablement jamais.

Au moins elles sont ensemble et c'est déjà mieux que rien.

9. Family :

Elle a déjà perdu Theon, elle ne perdra pas Myrcella, et tant pis s'il lui faut se mesurer aux aspics des sables en personne pour cela.

10. Love :

La première fois que Yara lui dit je t'aime, Myrcella meurt dans ses bras.

C'est triste, vraiment.

Chapter Text

- Ships rares : Shireen Baratheon/Myrcella Baratheon

1. Angst :

L'une meurt brûlée par son propre père, l'autre meurt empoisonnée et dans les bras du sien.

Il ne fait pas bon être une princesse à Westeros…

2. AU :

Stannis n'aimait toujours pas Port-Réal, c'était une certitude, l'ambiance de la cour et toutes les manigances, tous les complots qui allaient avec lui déplaisait au plus haut point.

Mais chaque sourire que sa petite Shireen laisse échapper en présence de sa cousine Myrcella vaut bien qu'il supporte encore cet endroit pendant quelques temps.

3. Crack!Fic :

« Oh de l'inceste dans GOT, ça change ça dis-moi !

- Elles sont même pas vraiment cousines de toute façon vu que Myrcella est pas la fille de Robert…

- Mouais, mais bon, elle est née d'un inceste, c'est pas franchement mieux.

- Certes… »

4. Crossover [OUAT] :

La malédiction est brisée, elles sont libres, et jamais Myrcella n'a autant haï sa mère de sa vie.

Puis Shireen l'embrasse, et elle oublie, pendant un temps, que Cersei a failli réduire son monde à néant.

5. First Time :

La première fois qu'elle rencontre Myrcella, Shireen se tend, animée par la crainte que sa cousine, comme Joffrey, se moque de son visage.

À la place, la blonde lui demande ce qu'elle est en train de lire, et le visage de la fillette s'illumine.

Elle a enfin une amie.

6. Fluff :

Il y a l'avant guerre, lorsque leurs deux familles n'étaient pas encore ennemies, un avant qu'elles ne peuvent à la fois que chérir et regretter.

7. Humor :

« Je ne vais tout de même pas laisser Shireen épouser Myrcella ! S'écria Stannis avec rage.

- Parce que c'est une femme ? Lui demanda Tyrion.

- Parce c'est une Lannister. Et une bâtarde. Et que je suis en guerre avec sa famille.

- Et si on tue Joffrey et qu'on met Myrcella sur le trône à la place ?

- Hum… Pourquoi pas.

- En plus ça fera plaisir à Starck.

- Ouais, je vois pas du tout en quoi c'est un argument.

- Je sais pas non plus, y a une femme en coulisses qui m'a dit de dire ça, j'ai pas compris non plus… »

8. Hurt/Comfort :

Shireen aimerait pouvoir fusiller Joffrey du regard alors qu'à son mariage, il se moque de son oncle, et que Myrcella à côté d'elle semble vouloir s'enterrer quelque part et ne plus jamais en ressortir.

Mais, puisqu'il est le roi, elle ne le fait pas, et se tait, se contentant d'entrelacer ses doigts avec ceux de sa cousine.

Tant qu'elles sont ensemble, il ne peut rien leur arriver.

9. Family :

Dans les bras de Shireen, Myrcella fond en larmes, son père n'est pas son père, toute sa vie n'est qu'un mensonge, et la fille de Stannis la serre dans ses bras en lui promettant que tout ira bien, et c'est peut-être un mensonge, mais c'est tout ce qu'elle a à lui offrir.

10. Love :

Alors que Shireen périt dans les flammes, Myrcella réalise qu'elle ne lui a jamais dit qu'elle l'aimait

Chapter Text

- COPC d'écrire Jon paumé dans la forêt Enchantée ?

1. Angst :

C'est une enfant, une gamine, son père est mort à cause des Lannister, elle est otage par leur faute, loin de sa famille, seule et effrayée, et son père veut qu'il l'épouse ?

Jamais Tyrion n'a eu autant envie de le tuer qu'à cet instant précis.

2. AU :

Des années après la fin de la guerre contre les morts, ils se rendent compte que oui : ils ont bien fait de rester mariés (ou plutôt de se remarier).

3. Crack!Fic :

« Cette série a vraiment un problème avec les différences d'âge.

- On en parle d'AO3 et des Arya/Tywin ?

- …

- …

- Excuse-moi je dois aller vomir. »

4. Crossover [OUAT] :

« Où est passé Jon ? Demanda Tyrion à Sansa.

- Il s'est perdu dans la forêt je crois.

- …

- …

- …

- A ce rythme là, on va l'appeler le nouveau Zoro. »

5. First Time :

La première fois qu'elle comprend qu'il est sans doute le plus humain des Lannister, c'est lorsque après les Noces Pourpres, il lui présente ses condoléances de façon sincère.

Elle ne l'aime pas, ne l'aimera peut-être jamais, mais dans cette ville où il ne faut faire confiance à personne, elle lui fait confiance à lui, et c'est déjà quelque chose.

6. Fluff :

Tyrion Lannister n'est pas Loras Tyrell, il n'est pas beau, élégant, beau-parleur, grand chevalier, il ne lui fera pas la cour, mais il la respecte, et c'est déjà bien plus que ce qu'elle aurait jamais pu espérer avoir de la plupart des hommes de Port-Réal.

7. Humor :

Tyrion Lannister était accusé d'avoir tenté d'assassiner son fils, et maintenant il épousait sa fille ?

Si Catelyn Stark n'était pas déjà morte, elle serait sûrement morte sous le choc.

8. Hurt/Comfort :

Alors qu'elle le revoit, à Winterfell, là où tout a commencé, et que les morts sont sur le point d'arriver, elle se rend compte qu'elle n'est de toute évidence pas la seule à ne pas être sortie indemne de cette guerre.

9. Family :

Son frère est mort, ses frères à elle sont morts eux aussi, mais ils sont là l'un pour l'autre désormais et ne se quitteront plus jamais, c'est une promesse.

10. Love :

Peut-être qu'elle l'aime un peu maintenant.

Difficile à dire après ce qu'elle a enduré aux mains de Joffrey et Ramsay.

Chapter Text

1. Angst :

Arya aimerait pouvoir lui faire confiance, elle aimerait vraiment, mais les Targaryen ont tué son grand-père et son oncle, et les Lannister, qui étaient censés être leurs alliés, les ont trahis, alors oui, alors qu'elle regarde cette dragonne ce n'est pas elle qu'elle voit.

Ce qu'elle voit, c'est uniquement des cendres.

Quelle tristesse qu'à la fin, elle ne se trompe pas.

2. AU :

On dirait Lyanna Stark.

C'est la dernière pensée qui traverse l'esprit de Cersei Lannister alors que la dague de la sans-visage envoyée par Daenerys Targaryen lui tranche la gorge.

3. Crack!Fic :

« D'abord Jon, puis Sansa nan mais oh vous voulez vous taper toute la famille ou quoi ?

- Pas de ma faute si j'ai du goût ! »

4. Crossover [Contes des royaumes] :

Elle n'était pas censée être comme ça, Daenerys n'était pas censée être un monstre, elle était supposée être meilleure que ça, plus forte aussi, et en voyant le regard désemparé de la jeune louve, Petra ne peut que comprendre ce qu'elle est en train d'éprouver.

5. First Time :

Arya est habitué aux loups, et ne sait rien des dragons.

Le premier vol sur Drogon qu'elle partage avec Daenerys est tout bonnement époustouflant.

6. Fluff :

Daenerys frissonna, et Arya, malgré le fait qu'elle ne l'appréciait pas forcément beaucoup, se décida finalement à lui prêter une veste, et la dragonne réalisa alors que peut-être, le Nord ne lui était pas entièrement hostile.

7. Humor :

« La cousine de Jon donc ?

- Meh elle s'est bien tapée son neveu, elle est plus à ça près et au moins ça reste en famille.

- …

- …

- Euh…

- Cette phrase sonnait beaucoup moins sale dans ma tête. »

8. Hurt/Comfort :

L'odeur des cendres, les flammes, les morts, les hurlements, l'impression qu'elle ne pourra plus jamais respirer correctement sans avoir le sentiment que des cendres se déposent au cœur de ses poumons…

Là tout de suite, Arya bénit le fait d'être une sans-visage, parce qu'elle peut pendant un temps oublier qu'elle est Arya Stark et qu'elle est amoureuse d'une meurtrière.

9. Family :

Si elle le pouvait, et si il n'était pas déjà mort, Arya tuerait Viserys elle-même pour ce qu'il a fait à Daenerys.

10. Love :

Elle pensait aimer Jon, et pourtant c'est par la suite sur sa petite sœur qu'elle pose le plus souvent les yeux, si elle s'y attendait…

Chapter Text

- cap ou pas cap d'écrire une crack fic où les Bisounours finissent sur le trône de fer ?

- Ships rares : Tyrion Lannister/Daenerys Targaryen

1. Angst :

Il l'aimait, il l'aimait et pourtant elle ne l'a pas écouté, elle a tout brûlé, tout détruit, tout ruiné, et il aimait aussi Shae et elle aussi elle l'avait trahi, et son frère, cet idiot était mort et maintenant il était tout seul.

Pourquoi fallait-il que toutes les personnes qu'il aimait finissent ultimement par lui briser le cœur ?

2. AU  [Inspiré par  « my fire never goes out (i rise from my scars) » de Black Angelis] :

« Tu l'aimes, lui lance Cersei, non pas avec un ton méprisant comme d'habitude, mais plus comme un constat, et il ne peut pas lui donner tort. »

Oui il l'aimait, il l'aime toujours malgré ce qu'elle a fait, et c'est très certainement ce qui les a perdus tous les deux, mais elle a aimé Jaime plus que tout elle aussi, alors elle se tait.

3. Crack!Fic :

Tyrion ne put malgré lui contenir son soupir de soulagement en voyant Daenerys descendre de Drogon et ne pas mettre le feu à Port-Réal, elle ne serait pas la reine des cendres, c'était une bonne nouvelle pour eux et pour le monde.

Mais, alors qu'ils entraient tous les deux dans le Donjon rouge, pour faire face au trône de fer, ils firent face à un spectacle pour le moins… incongru.

Il y avait des ours dans la salle du trône, et pas des ours tels que ceux qu'on pouvait voir sur les emblèmes de la famille Mormont, imposants, menaçants, effrayants, non, ces ours n'étaient rien de tout ça.

En vérité, ils étaient plutôt petits ces ours, à peine plus grands que Tyrion, et surtout, ils étaient de toutes les couleurs, rien à voir avec les vrais ours qu'on pouvait voir à Westeros, et en plus de cela ils étaient terriblement… mignons.

Voire adorables, et ils étaient sur le trône de fer.

Oui, oui, tous les, euh… six ?

Sept ?

Il y en avait tellement que Tyrion en avait perdu le compte.

« Je peux savoir ce que ces ours font ici ? S'exclama Daenerys, aussi perplexe que lui.

Et cela ne fit que s'aggraver lorsque les ours en question se mirent à parler.

- Nous ne sommes pas de simples ours, s'écrièrent-ils en chœur et rayonnant de couleurs chatoyantes et plus flashy les unes que les autres, et susceptibles soit de vous arracher la rétine, soit de provoquer une crise d'épilepsie vu comment elles clignotaient en permanence, nous sommes les Bisounours ! Et nous sommes venus nous emparer du trône de fer pour que la guerre cesse et que l'amour, la joie, le bonheur et les câlins remplacent la haine et les combats meurtriers ! »

Le nain et la reine se regardèrent tous les deux, abasourdis.

« MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BORDEL ! Ne purent-ils s'empêcher de rétorquer. »

Et tout de même, ne put qu'enrager Daenerys, elle était réellement en train de se faire voler son trône par une bande d'ours qui semblaient tout droit descendre d'un arc-en-ciel ?

Ce n'était pas sa journée…

4. Crossover [Contes des royaumes] :

« Je ne suis pas sûr et certain que vous puissiez comprendre, lâcha finalement Tyrion.

Petra le fusilla du regard.

- Vous êtes tombé amoureux d'une reine qui s'est révélée finalement être folle, non ? Alors oui, croyez-moi, je ne peux que vous comprendre. »

5. First Time :

La première fois qu'il la voit, il a l'impression d'être face à un ange tellement elle est belle.

Ce n'est que plus tard, bien plus tard, qu'il se rend compte à quel point sa première impression était fausse.

6. Fluff :

Oui, elle a peur, bien sûr qu'elle a peur, c'est terrifiant l'idée que son voyage pour Westeros, la conquête des Sept Couronnes puisse devenir réel au bout du compte, et il la rassure du mieux qu'il peut mais sans pour autant lui mentir.

Elle ne l'aime qu'encore plus pour ça.

7. Humor :

« Et à la barre des accusés, on a qui cette fois ?

- Ben Black Angelis évidemment, qui d'autre pourrait bien être responsable ?

- Ça commence à devenir un peu redondant cette affaire… »

8. Hurt/Comfort :

Elle a tué Jaime, elle a tué Jaime, elle a tué son frère, la seule personne de sa famille à l'avoir jamais réellement aimé, elle l'a brûlé, et il le sait, jamais il ne la pardonnera pour ça.

Son amour pour elle est mort en même temps que son frère aîné.

9. Family :

Il est ironique pour lui de se dire que, alors qu'il en apprend plus sur Viserys et son comportement, qu'il a eu presque de la chance avec les membres de sa famille, en comparaison de celle de Daenerys.

10. Love :

Tyrion regarde Jorah, lui aussi désespérément amoureux d'une femme qui ne l'aimera jamais, et, se souvenant de Tysha et de Shae, il se demanda pourquoi il tombait toujours amoureux des mauvaises personnes.

Chapter Text

1. Angst :

Sansa n'était pas à Port-Réal lorsque c'était arrivé, contrairement à Arya et Jon, elle n'avait pas vu les cendres s'abattre sur la ville, elle n'avait pas vu les flammes.

Tant mieux, vraiment.

Au moins, elle n'avait pas à voir celle qu'elle aimait devenir un monstre.

2. AU [Inspiré par « Moi aussi j'aimerais pouvoir m'envoler »] :

Le vent qui souffle autour d'elles, le vertige de la hauteur, le magnifique paysage qui se trouvent en dessous d'elles…

Rien ne parvient à égaler le sourire qui s'épanouit sur le visage de Sansa alors que Daenerys lui permet enfin de voler pour la première fois.

3. Crack!Fic :

« Elles ont pas eu des masses d'interactions non plus elles.

- Oui ben je préfère ça au Jonerys, et puis deux reines qui ne s'apprécient pas forcément, mais finissent par trouver un compromis après moult drama et tombent amoureuses l'une de l'autre après avoir terriblement souffert, moi ça m'intéresse déjà plus. C'est tout de suite moins cliché et pas du vu et revu.

- Ouais t'as pas tort… »

4. Crossover [Une promesse qui traverse les âges] :

Ennemies, louves, dragonnes elles étaient dans leur vie précédente.

Dans celle-ci, elles s'aiment, et c'est à la fois déroutant et également profondément sincère.

5. First Time :

La peur est la première émotion qui la traverse alors qu'elle voit la Targaryen pour la première fois.

Plus tard, elle finit par comprendre qu'à nouveau, sa première impression n'a pas été la bonne.

6. Fluff :

« Vous êtes aussi belle que me l'a dit votre frère. »

Sansa remercia le froid de masquer le fait qu'elle était en train de rougir.

7. Humor :

« La logique de ce ship ?

- Le drama !

- Avec toi, toujours. »

8. Hurt/Comfort :

Une fille de la neige et une fille des flammes…

Ça n'aurait jamais pu marcher entre elles.

9. Family :

Leurs familles sont brisées, en mille morceaux, au moins autant qu'elles, mais maintenant que la guerre était finie, elles pouvaient s'en reconstruire une autre ensemble, pas vrai ?

10. Love :

Oh seigneur, n'avait-elle donc rien appris après Joffrey pour retomber de nouveau dans le même piège ?

Chapter Text

1. Angst :

Les hurlements des loups, le sang, la mort, le massacre, la trahison, toutes ces choses atroces et abominables qu'une enfant ne devrait pas voir et dont Sandor a malgré tout tenté maladroitement de la protéger, tout cela se dessine sous ses yeux.

Aujourd'hui, lors de ce qu'on appellera plus tard les Noces Pourpres, Arya Stark vient de voir définitivement mourir son enfance, et c'est bien triste.

2. AU :

« Sansa !

- Arya ? »

Et, en assistant aux Eyrié à ces retrouvailles tant attendues, le soldat sentit quelque chose s'agiter dans ce cœur qu'il croyait pourtant mort, quelque chose qui ressemblait à de l'affection, voire à de la tendresse.

3. Crack!Fic :

« Attends, attends, tu les écris en ship ou en duo ?

- Ben en duo pourquoi ? D'un autre côté je suis sure qu'il y a la version ship sur AO3.

- Ouais ben tu sais quoi ? Je crois que j'ai même pas envie de vérifier. »

4. Crossover [OUAT] :

« Mais bordel de merde qu'est-ce qui se passe ?

- Euh… Ils viennent d'où ces deux-là ?

- Game of Thrones je crois…

- Comme si on avait pas déjà assez de problèmes avec tous les autres… »

5. First Time :

Il va mourir.

Il va mourir et c'est là qu'elle prend finalement conscience qu'elle tient un peu à lui, malgré tout ce qu'elle a pu affirmer avant.

6. Fluff :

Le premier qui aurait affirmé qu'il se comportait avec Arya Stark comme un père avec sa fille, il lui aurait cassé la gueule sans la moindre hésitation.

Il n'empêche que c'était vrai.

7. Humor :

Arya : « Insérer insulte aléatoire. »

Sandor : « Insérer insulte aléatoire »

« ?

- Le canon se suffit à lui-même, qu'est-ce que tu veux que je rajoute ?

- Certes… »

8. Hurt/Comfort :

C'est un monde de merde que le leur, et ça, le limier le sait depuis bien trop longtemps, mais il y a deux gamines dans cet univers qui méritent qu'il se batte pour elles et Arya Stark est l'une d'entre elles.

Alors oui, peut-être qu'au final, il tente de la sauver pour une autre raison que pour l'argent qu'elle peut lui rapporter.

9. Family :

Il ne savait pas ce que ça faisait d'avoir un frère aimant, pas avec la Montagne, mais il ne pouvait pas nier la force de l'amour qui existait entre Sansa et Arya.

10. Love :

Elle n'avait probablement aucune affection pour lui, mais peu importe, il avait une mission à remplir, et puis ce n'était pas comme si il l'appréciait un tant soit peu non plus, pas vrai ?

Chapter Text

1. Angst :

Elle est seule quand elle accouche, évidemment, elle est seule, et elle hurle et elle souffre.

Sam n'est pas là, son fils va mourir, et elle ne peut rien faire pour le sauver.

2. AU [Inspiré par « C'est pas une partie de Cluedo, merde ! »] :

Craster, Petyr Baelish, Ramsay Bolton, tous des monstres que Vère ne regrettait aucunement, surtout alors qu'elle avait Sam à ses côtés pour lui faire oublier pendant un temps la laideur du monde.

3. Crack!Fic :

« Pourquoi ce sont toujours les ships canons qui me donnent le plus de mal ?

- T'as pas vu la série depuis longtemps aussi.

- Oui mais bon à la limite ça va me prendre plus de temps de regarder que d'écrire le texte…

- C'est pas faux. »

4. Crossover [OUAT] :

Quand sa mémoire lui est enfin rendue, Vère doit se retenir pour ne pas aller voir son père et le tuer sur le champ pour ce qu'il lui a fait subir durant la malédiction.

Puis Sam arrive, et soudain, son univers s'éclaire enfin.

5. First Time :

La première fois qu'elle le voit, il n'est rien pour elle, juste l'espoir diffus et insensé qu'un jour, tout ira de nouveau bien.

6. Fluff :

Il lui a promis de ne pas mourir, et peut-être est-ce bien naïf de sa part de croire qu'il tiendra sa promesse, qu'il y parviendra, mais dans ce monde cruel et impitoyable, l'espoir est parfois la seule chose à laquelle on peut se raccrocher.

7. Humor :

« Pour une fois que tu fais un truc canon toi…

- Hé te trompes pas de fandom c'est avec OUAT que je fais des trucs farfelus et qui font pas l'unanimité ! »

8. Hurt/Comfort :

Tant d'enfants volés à leur mère, de fils sacrifiés aux monstres qui se cachent dans les bois, de filles élevées pour être un jour violées par leur propre père, cette fois, l'histoire ne se répétera pas, Vère se le jure.

Et si ce membre de la garde de nuit ne veut pas l'aider, alors elle ne sait pas ce qu'il adviendra d'elle.

9. Family :

Son père est un con, ça ce n'est pas nouveau, et alors qu'il part de sa maison après avoir entendu Vère se faire insulter, il ne ressent aucun regrets cette fois.

10. Love :

Vère avait passé sa vie à souffrir aux mains de son père, elle n'avait pas compris ce qu'il lui arrivait quand elle avait rencontré Sam.

Est-ce que c'était ça l'amour ?

Chapter Text

ND'A :  Et un très bon anniversaire à House of the Lion, en espérant que ça te plaira !

- copc d'écrire un Cersei/Tyrion ? (serveur GOT)

- Ships rares : Cersei Lannister/Tyrion Lannister

1. Angst :

Cersei est belle, si belle, mais elle le hait, elle ne l'aime déjà pas en tant que frère, alors jamais, non, jamais elle ne l'aimera comme elle aime Jaime, et il ne le sait que trop bien.

2. AU :

Cette fois, c'est la fois de trop, cette fois Robert ne la touchera pas, plus jamais, ne lui fera plus le moindre mal.

Cette fois, c'est lui qui est appelé Régicide, et ça lui est bien égal.

3. Crack!Fic :

« …

- Oui ?

- Je te comprends pas… Tu n'aimes pas Cersei, notamment parce qu'elle hait son frère, tu adores Tyrion, les personnages ne se supportent pas dans le canon, tu pourrais caser Cersei ou Tyrion avec littéralement n'importe qui d'autre, tu ne les ship même pas Mais tu les cases ensemble ?

- Regarde la note d'auteur au dessus.

- De quoi est-ce que… Ah ! Ah oui je vois, je comprends mieux…

- Ouep…

- Qu'est-ce qu'on ferait pas pour ses amis…

- M'en parle pas. »

4. Crossover [Mythologie grecque] :

« Et la morale de cette histoire c'est quoi ?

- Il y a de l'inceste partout ?

- Exactement ! »

5. First Time :

Chaque fois qu'elle le rabaisse est un nouveau moment où Tyrion réalise que jamais sa sœur n'aura une once d'affection pour lui.

6. Fluff :

Le plus ironique dans tout ça, c'est que c'était bien cette guerre qui, en les forçant à travailler ensemble, les avait rapprochés.

7. Humor :

« Donc tu t'es tapée notre frère, mais visiblement, moi je peux pas espérer quoi que ce soit ? Lança Tyrion en plaisantant.

- Chiche ? »

Cette fois Tyrion aurait sans doute mieux fait de se taire…

8. Hurt/Comfort :

« Et ta joie se changera en cendres dans sa bouche. »

Les cendres tombent sur Port-Réal, et sa prophétie se réalise.

Que les dieux le pardonnent, ce n'est pas ce qu'il voulait.

9. Family :

Valonqar.

Il est son frère, et pourtant, il doit la tuer, voilà pourquoi elle ne doit pas s'attacher à lui.

10. Love :

Elle pourrait l'aimer, elle devrait même, il est son frère, il est sa famille, il est drôle, intelligent, spirituel, mais elle ne peut pas, elle ne peut juste pas.

Chaque fois qu'elle se surprend à le faire, elle sait qu'il est celui qui la détruira et l'amour s'évanouit en un instant.

Chapter Text

1. Angst :

Je vous faisais confiance, je vous admirais, et pourtant, vous m'avez brisée en morceaux.

Pourquoi ?

Qu'est-ce que je vous ai fait ?

Si Sansa avait su que tout cela n'était lié qu'à une foutue prophétie, elle ne se serait probablement pas sentie mieux.

2. AU  [Inspiré par  « you see rhythms on the ocean water (when it reflects on the moon) » de Black Angelis] :

Cersei s'éteint, elle disparaît pour de bon, et si, avant, Sansa s'en serait réjouie, aujourd'hui, elle en éprouve une infinie tristesse.

C'est drôle comme certaines choses peuvent changer de face sans même qu'on s'en aperçoive tout de suite.

3. Crack!Fic :

« Elle est dangereuse pour moi !

- C'est qu'une gamine bordel, au pire renvoie là dans le Nord comme ça elle deviendra pas cette « reine plus jeune et plus belle » !

- J'avais pas pensé à ça… »

4. Crossover [OUAT] :

L'ironie dans un sens, c'est qu'elle a eu de la chance dans son malheur.

Au moins, contrairement à Regina, Cersei, elle, n'a jamais cherché à la tuer.

5. First Time :

La reine est belle, magnifique même.

Ce n'est que plus tard, bien plus tard, bien trop tard, que Sansa voit enfin toute la noirceur qu'il y a en elle.

6. Fluff :

Ce serait si simple si Sansa se contentait de fermer les yeux et de croire que c'est Catelyn Stark et non Cersei Lannister qui se trouve derrière elle.

Mais l'illusion ne dure jamais bien longtemps, parce que Cersei n'est pas et ne sera jamais sa mère.

7. Humor :

« Pourquoi ce duo et pas Catelyn et Sansa ?

- Techniquement, Cersei et Sansa ont eu bien plus de temps d'écran ensemble que Catelyn et Sansa.

- Il est vrai… »

8. Hurt/Comfort :

Margaery est morte, sa seule amie de Port-Réal n'est plus, c'est la faute de Cersei et jamais Sansa n'a été aussi en colère.

Elle la veut morte maintenant, c'est une certitude.

9. Family :

« Aime tes enfants. »

Comment pourrait-elle aimer qui que ce soit issu de Joffrey ?

10. Love :

Sansa avait aimé Cersei, vraiment, elle avait aimé la mère en elle, avait vu une figure maternelle à imiter, elle avait aimé une version d'elle qui n'avait jamais réellement existé, et puis son père avait été exécuté et l'amour s'était évanoui d'un seul coup.

Chapter Text

1. Angst :

Il la tue.

Il la tue et c'est la bonne chose à faire, effectivement, mais il n'empêche que ça lui brise le cœur alors qu'il la regarde mourir.

2. AU :

Elle n'est pas son père, elle n'est pas folle, elle n'est pas la reine des cendres, et ils s'aiment.

Et ça, ça vaut quelque chose.

3. Crack!Fic :

« Vous êtes deux gamines…

- Oui ben un pari est un pari, Almayen a fait un Jonerys, je vais faire un Jonerys moi aussi même si j'aime pas ce ship, j'aime les défis que veux-tu…

- Et par contre t'as viré le Ramsay/Joffrey…

- Exact. Parce que le Jonerys, pour autant que j'aime pas, ben c'est canon au moins, les deux autres non seulement ils se sont jamais rencontrés mais en plus ils sont pas du tout faits pour la romance. C'est juste deux psychopathes avides de sang, qu'est-ce que tu voudrais que je fabrique avec ces deux guignols !

- Tu marques un point… »

4. Crossover [OUAT] :

« Hé bien, entre les Targaryen, les Lannister et vous deux, votre univers c'est inceste-land hein…

- Oui ben vous et votre arbre généalogique compliqué vous êtes pas mieux.

- Oh certes, mais le notre est garanti sans inceste au moins ! »

5. First Time :

« Alors ce sera la peur. »

C'est là qu'il réalise finalement qu'il l'a déjà perdue.

6. Fluff :

Ils ont gagné, les marcheurs blancs ne sont plus, et ils sont vivants.

Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

7. Humor :

« Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Daenerys est en plein trip.

- De quoi ?

- Elle a fumé de la beuh et elle est en train d'avoir une vision là, tu sais, celle qu'elle a dans les bouquins et dans la saison 2.

- Et… pourquoi ?

- Oh c'est une suggestion de Loup, ça m'a semblé marrant du coup je l'ai reprise.

- Hé ben si Jon doit se taper une camée, je lui souhaite bien du courage… »

8. Hurt/Comfort :

Jorah est mort, mais Jon est là, à ses côtés, bien vivant, et ça ne suffit pas à apaiser la blessure de son cœur, mais elle a moins mal comme ça au moins.

9. Family :

Ils étaient tante et neveu…

Le destin était décidément bien cruel.

10. Love :

Ils ne devraient pas s'aimer, ils n'auraient jamais dû s'aimer, et il voyait son amour s'éteindre en même temps que s'abattait sur Port-Réal la furie de la dragonne.

Chapter Text

- copc d'écrire un Jaime/Oberyn ?

- Ships rares : Jaime Lannister/Oberyn Martell

1. Angst :

Alors qu'Oberyn s'écroule, le crâne explosé en mille morceaux par la Montagne, Tyrion n'est pas le seul à être désemparé, Jaime l'est aussi.

Il l'aimait, il l'aimait mais maintenant Oberyn est mort, et ce n'est pas juste.

Jaime espère sincèrement pour Gregor Clegane qu'il ne survivra pas à ce combat, sinon il se chargera de l'exécuter lui-même.

2. AU :

Oberyn avait fait un pari avec sa sœur Elia, celui qu'il arriverait à séduire et à mettre dans son lit son mari en moins d'une semaine.

(Jaime avait tenu moins de deux jours avant de succomber.)

3. Crack!Fic :

« Né ?

- Quoi, Oberyn aime les hommes et je ship aussi Jaime avec Bronn à cause d'Almayen, c'est pas si improbable que ça ! »

4. Crossover [OUAT] :

« Je te jure que si tu nous ressors un Jaime/Killian Jones sans que c'en soit vraiment un, je t'explose…

- Hum… Et un trouple ?

- …

- …

- Mon cerveau a fondu je crois. »

5. First Time :

Oh espèce d'idiot, pense Tyrion en comprenant finalement pourquoi son frère aîné passe autant de temps avec le prince de Dorne.

Son frère est tombé amoureux de la mauvaise personne, encore, un ennemi de leur famille qui ne leur veut que du mal, et le nain pressent qu'il aura encore une fois le cœur brisé.

(Il se trompe cette fois, par chance.)

6. Fluff :

Si Elia était encore là, sans doute lèverait-elle les yeux au ciel en voyant son frère flirter éhontément avec le frère de la reine, et ce, sous les yeux de celle-ci.

Mais Oberyn avait toujours aimé vivre dangereusement de toute façon.

7. Humor :

« Et là c'est quoi le problème ?

- Oberyn a tenu qu'une saison, c'est peu niveau matériel à exploiter.

- Oui enfin quand t'y penses, c'est presque un miracle de survivre plus d'une saison dans Game of Thrones.

- Oui effectivement. »

8. Hurt/Comfort :

Morte, morte, morte, Elia est morte.

Des années plus tard, son désir de vengeance lui coûte la vie, et Jaime doit en un sens à nouveau blâmer la folie d'Aerys et son propre échec pour cela.

9. Family :

Il comprend pourquoi Oberyn ferait tout pour venger sa sœur, lui-même ferait tout pour ses enfants.

10. Love :

Il était tombé amoureux de sa sœur, et c'était jugé comme mal, maintenant, il tombait amoureux d'un homme, et pour ça aussi on le condamnait ?

Aurait-il jamais de chance en amour ?

Chapter Text

ND'A :  Alyssa est un e  OC créé e  par Black Angelis dans son UA  « nightshade (won't you take me away?) »,  allez lire les cinq parties, elles sont merveilleuses.

1. Angst :

Cersei se meurt, l'ancienne reine des sept couronnes va mourir, et ils sont nombreux ceux qui diraient qu'elle n'a que ce qu'elle mérite et c'est effectivement vrai.

Alyssa elle, se moque bien de savoir si elle le méritait ou pas.

Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a perdu la femme qu'elle aime.

2. AU :

Une femme armée d'une épée qui a eu le droit d'apprendre à se battre et qui de surcroît, vient à Port-Réal et est l'incarnation parfaite de tout ce qu'elle n'a jamais pu devenir ?

Cersei devrait la détester.

(Avant même qu'elle s'en rende compte, elle l'aime.)

3. Crack!Fic :

« Et donc ?

- J'aime pas Robert, j'aime pas Euron, j'aime pas le Jaisei, le Cersei/Alyssa c'est juste parfait pour écrire du Braime sans faire souffrir Cersei !

- Pourquoi pas oui. »

4. Crossover [OUAT] :

Mulan envie et plaint à la fois cette chevaleresse.

Elle l'envie parce qu'elle a été aimée en retour par la tête couronnée dont elle était tombée amoureuse.

Elle la plaint parce que Cersei est morte.

5. First Time [UA Réincarnation] :

C'est Sansa Stark qui leur permet à toutes les deux de se retrouver, de se revoir dans cette autre vie, pour la première fois.

L'univers est décidément fait de nombreuses ironies.

6. Fluff :

Cersei est armée d'une épée, une vraie épée, elle sait se battre désormais, vraiment et plus jamais personne ne lui dictera sa conduite.

Jamais Alyssa ne l'a trouvée aussi belle qu'aujourd'hui.

7. Humor :

« T'as réussi à écrire plus facilement avec une OC qu'avec des personnages issus du canon ?

- Hey que veux tu, ça vient de BA et tout ce qu'elle fait est génial, donc forcément… »

8. Hurt/Comfort :

C'est un rêve que ce jour, celui où Cersei et Alyssa vont se marier, et enfin pouvoir vivre heureuses ensemble, c'est un rêve et c'est bien trop beau pour être vrai.

(Mais tout rêve finit par s'achever un jour.)

9. Family :

Alyssa ne pouvait que se réjouir de voir que, après avoir passé des années dans la haine, Cersei et Tyrion avaient finalement réussi à s'entendre malgré tout.

10. Love :

Cersei est haïssable, et elle le sait très bien, et Alyssa devrait faire de même, elle devrait la haïr pour ce qu'elle est et pas l'aimer, mais plus tard, la blonde se surprend à espérer que jamais la haine ne remplace l'amour dans ses yeux mordorés.

Chapter Text

1. Angst :

Shireen est morte.

Elle est… elle est morte, cette petite princesse innocente est morte brûlée par son propre père, et seigneur il aurait dû être là, il aurait dû la protéger par les sept enfers !

Il était en un sens heureux que Stannis soit déjà mort, parce que comme ça, il n'aurait pas à le tuer lui-même.

2. AU :

Selyse était morte, et Shireen aurait sans doute dû en être triste, mais elle ne l'était pas, pas le moins du monde.

Pas alors qu'elle avait désormais deux pères pour veiller sur elle.

3. Crack!Fic :

Maître de la Lumière : Mélisandre, tu vas tuer Selyse Baratheon !

Mélisandre : Mais pourquoi ?

Maître de la Lumière : Paske je veux que Davos et Stannis puissent se pécho.

Mélisandre : ?

Cerveau des lecteurs : dead.

4. Crossover [OUAT] :

« Rumplestiltskin et Mélisandre sur un même bateau ?

- Putain ils vont nous faire exploser le monde eux. »

5. First Time :

La mort de Renly aurait dû suffire à lui faire confiance que celui qu'il avait choisi comme roi était en train de basculer du mauvais côté.

6. Fluff :

« Il a libéré Davos seulement cinq heures après l'avoir emprisonné ?

- Shireen est venue lui faire ses yeux de chien battus, tu peux pas résister face à une bouille aussi mignonne !

- Certes… »

7. Humor :

« Stannis aurait dû écouter Davos et pas ses autres vassaux durant la bataille de la Néra.

- On est encore en colère à cause de ce passage ?

- Oui ben j'en suis encore rendue à ce moment dans ma lecture donc la réponse est oui ! »

8. Hurt/Comfort :

Dans d'autres circonstances, sans la guerre, sans les conflits, sans le trône, peut-être auraient-ils pu être une famille.

9. Family :

Shireen est sa fille, pas par le sang mais par le cœur, et ça, personne ne pourra jamais le lui enlever.

10. Love :

Shireen a brûlé en même temps que son cœur, en même temps que tous les sentiments qu'il avait jamais pu ressentir pour Stannis.

Chapter Text

1. Angst :

« Aide-moi Theon je t'en prie ! »

Et, dans son esprit, se disputaient désormais deux pensées, deux injonctions contraires.

D'un côté, « je lui dois bien ça après tout ce que j'ai fait à son frère et à sa famille », et de l'autre, « Ramsay me tuera s'il apprend ce que j'ai fait. Et il la fera souffrir elle aussi. »

Mais, parce qu'il était Schlingue et que Theon Greyjoy était mort, il n'en fit rien.

2. AU :

Ils meurent.

Ils meurent en sautant du haut du mur de Winterfell, et ça a beau être douloureux pour eux deux, Theon se console au moins en se disant que Ramsay ne pourra plus leur faire de mal au moins.

3. Crack!Fic :

« C'est pour quoi ?

- Les personnages martyrisés par leur auteur qui viennent se plaindre, y a Theon et Sansa dans le lot qui disent, je cite « on avait pas besoin de passer par tout ça pour susciter l'empathie chez les lecteurs ».

- Qu'ils aillent râler chez Martin, pas chez moi, je peux rien y faire.

- Oh ça ferait une bonne crack-fic ça.

- Je m'y risquerai pas, j'ai pas les droits et je veux pas de procès. »

4. Crossover [OUAT] :

Sansa se perd dans les bras de Yara, alors que Theon, lui, peine à s'empêcher de trembler.

Ils sont libres et leur cauchemar est fini, mais il leur faudra du temps, beaucoup de temps pour guérir, c'est une certitude.

5. First Time :

La rousse n'hésita pas une seule seconde avant de se jeter dans ses bras alors qu'il revenait à Winterfell, prêt à se battre pour eux, pour leur famille, pour les vivants, et il eut de nouveau le sentiment d'être à la maison.

6. Fluff :

Parfois, pour oublier qu'il n'est plus Theon Greyjoy, le kraken ferme les yeux et se souvient d'avant, lorsque les choses étaient plus simples, et que le monde ne s'était pas effondré, et il sait que Sansa fait la même chose.

Ce n'était pas le paradis, c'est vrai, mais au moins ils étaient heureux.

7. Humor :

« Alors comme ça il a droit à sa rédemption, il retrouve Sansa et il meurt dans l'épisode d'après ? C'est quoi cette arnaque ?

- Ouais, remboursez ! »

8. Hurt/Comfort :

Sansa revient à Winterfell et il redevient Theon Greyjoy.

C'est bien plus douloureux que ce à quoi il s'attendait.

9. Family :

Sansa et Arya sont otages à Port-Réal, et alors qu'il lit l'inquiétude sur les traits de Robb, Theon ne peut que partager ses inquiétudes.

Parce que les deux louves sont ses sœurs à lui aussi, au même titre que Yara l'est.

10. Love :

Le loup brisé est rentré à la maison, a rejoint sa meute, et Sansa se le jure, elle ne le laissera plus jamais partir.

Chapter Text

1. Angst :

Robb est mort.

Peut-être est-ce aussi pour cette raison qu'il laisse son esprit se briser en mille morceaux sous les tortures de Ramsay après ça et ce sans résister.

2. AU :

Son père le regarda avec tout le mépris du monde, et malgré cela, Theon parvint à soutenir son regard sans flancher.

Il avait choisi sa famille désormais, il était un loup, et il ne le regretterait pas, il le savait.

3. Crack!Fic :

« Donc il avait le choix entre sa famille de sang, qui le méprisait et son autre famille, celle qui l'avait élevée ?

- Oui enfin bon, cette autre famille l'avait pris en otage et risquait de le décapiter à tout moment si son père bougeait un orteil, ce qu'il comptait faire, donc bon tu parles d'un choix…

- Dans les deux cas il était baisé quoi.

- Ouais, et pas littéralement, heureusement pour lui. »

4. Crossover [OUAT] :

« Alors vous aussi vous avez été trahi par quelqu'un en qui vous croyiez et à qui vous faisiez confiance ? Demanda Robb à l'inconnu.

Neal éclata tristement de rire.

- Ouais… Les trahisons et les abandons, disons que ça me connaît… »

5. First Time :

Winterfell est grand, inconnu et froid, si froid, et pourtant, c'est là-bas qu'il va rencontrer le premier qu'il considérera réellement comme son frère et c'est un loup.

Quelle ironie…

6. Fluff :

Son esprit hurle vengeance, et si Theon n'était pas là, il s'écroulerait, de toute évidence.

7. Humor :

« Theon…

Quoi ? Vous, vous avez bien vos loups, pourquoi j'aurais pas droit à un kraken moi ?

- Tu sais qu'il va crever à être si loin de la mer…

- Je m'en fous, je le veux je le garde ! »

8. Hurt/Comfort :

C'était presque touchant pour lui, en un sens, que de réaliser que, après toutes ces années, malgré les trahisons et les promesses brisées et non tenues, il avait au moins réussi à tenir une de celles qu'il avait faites à Robb.

Celle de s'être battu pour lui et sa famille dans le bois sacré.

Même si ce dernier n'était plus là pour le voir, cela réconfortait Theon de pouvoir se dire qu'il avait au moins réussi à faire quelque chose de bien, à la fin de sa vie.

9. Family :

Sansa lui a pardonné, mais il sait que si Robb était encore vivant, il l'aurait sûrement exécuté lui-même pour ce qu'il a fait à sa famille.

Le pire, c'est qu'il ne lui en voudrait même pas.

10. Love :

Il aimait Robb, il l'aimait comme un frère, et ce n'est qu'après l'avoir trahi qu'il le réalise pour de bon, qu'il comprend véritablement ce qu'il a perdu.

Quel foutu idiot.

Chapter Text

1. Angst :

« La guerre fait faire aux hommes des choses affreuses, fit Vère en frissonnant alors qu'on leur rapportait ce qu'il était arrivé à Port-Réal. »

Un sourire cynique apparut sur le visage de Sansa, alors que celle-ci repensait aux horreurs qu'elle avait subies aux mains de Joffrey et de Ramsay.

« Les hommes n'ont jamais attendu la guerre pour se comporter en monstres. »

2. AU :

Vère supportait les sévices de Craster sur elle, mais quand il avait voulu toucher à Sansa, elle n'avait pas hésité une seule seconde avant de lui trancher la gorge.

Jamais elle ne le laisserait toucher à sa petite sœur.

3. Crack!Fic :

« Euh…

- Elles se côtoient pendant la saison 8, ça passe ! »

4. Crossover [OUAT] :

L'une violée et abusée par son père, l'autre subissant le même sort aux mains de son petit ami violent…

Elles avaient toutes les deux toutes les raisons du monde de haïr Cersei Lannister.

5. First Time :

La première fois qu'elle la voit, Sansa Stark lui apparaît comme un roc, et elle sent alors confusément qu'elle saura les protéger des marcheurs blancs.

6. Fluff :

« Vous serez une bonne reine. »

Sansa ne sait pas si c'est vrai, mais elle est reconnaissante à Vère d'y croire.

7. Humor :

« …

- Oui ?

- Je trouve rien de drôle à dire, avec tout le drama autour d'elles, c'est pas facile… »

8. Hurt/Comfort :

Sansa connaît l'histoire de Vère, Jon la lui a racontée, née d'un père abusif et violeur, violée pendant des années, condamnée à perdre son enfant si jamais il s'agissait d'un fils, elle s'est pourtant battue pour le protéger et le sauver.

Et la louve du Nord ne l'en admire que plus pour cela.

9. Family :

Sansa regarda Vère, regarda tous ceux qui s'étaient réfugiés dans les cryptes, et sentit un besoin de protection féroce l'envahir.

Elle avait déjà perdu une partie de sa meute, elle ne les perdrait pas eux.

10. Love :

Sansa a l'amour de son peuple, et Vère en fait partie, alors elle aussi elle fera tout pour la protéger.

Chapter Text

1. Angst :

Elle avait tué Shireen, et Davos ne le savait pas.

Il valait mieux.

Il l'aurait tuée dans le cas contraire.

2. AU :

Elle ne pouvait pas faire ça…

Non, ils ne pouvaient pas faire ça, ils ne pouvaient tout bonnement pas brûler cette enfant innocente sous ses yeux, ils n'en avaient juste pas le droit !

Sans la moindre hésitation, Davos Mervault se jeta dans les flammes.

3. Crack!Fic :

« Tu comptes les caser ensemble ?

- Jamais ! La dynamique ennemies to lovers c'est bien hein, mais bon, elle a tué Shireen quant même !

- Et du hate sex ?

- Flûte ! »

4. Crossover [OUAT] :

Davos n'aimait déjà pas beaucoup les sorciers, et Mélisandre en faisait partie, mais alors là, si d'autres s'y mettaient, il n'allait pas s'en sortir.

5. First Time :

Dangereuse, ça, Mélisandre l'est, à n'en pas douter.

Davos s'en rend pour de bon compte lorsque Cressen s'écroule après avoir essayé de l'empoisonner.

6. Fluff :

Elle croyait en Stannis, elle croyait vraiment en lui, tout comme lui, et il ne pouvait pas lui enlever ça au moins.

7. Humor :

« Non mais ça va pas bien de brûler des gens comme ça ?

- Aerys le faisait lui aussi.

- C'EST PAS UN EXEMPLE A SUIVRE ! »

8. Hurt/Comfort :

Elle aimerait pouvoir dire à Davos qu'elle est désolée pour la mort de Shireen, et c'est vrai, mais ça ne ferait que signer son arrêt de mort, parce qu'elle est responsable de ce qu'il s'est passé.

9. Family :

Elle ne comprendra jamais ce qu'elle a vécu quand il a perdu son fils, quand il a perdu Shireen, parce qu'elle n'a pas de famille.

(Ou peut-être qu'en réalité, elle ne le comprend que trop.)

10. Love :

Il ne l'aime pas, il ne l'aime vraiment pas, mais pour Stannis, il se doit de la supporter, elle le sert bien après tout. 

Chapter Text

1. Angst :

Il est son frère, et pourtant elle le hait.

Pourquoi ne peut-elle pas faire comme Jaime, pourquoi ne peut-elle pas l'aimer ?

(Pourquoi ne peut-il pas arrêter de vouloir qu'elle le fasse ?)

2. AU [Time-line de « Crie en silence »] :

Cersei sourit en voyant les yeux de Tyrion s'ouvrir grand et s'emplir d'étoiles alors qu'il découvrait la bibliothèque du Donjon Rouge.

Elle avait le sentiment qu'il allait y rester pendant un certain temps…

3. Crack!Fic :

« Une prophétie, une putain de prophétie c'était ça le problème ? Et si je te prédis que Jaime va devenir une sirène, est-ce que tu vas te jeter à la flotte pour le rejoindre ? »

4. Crossover [OUAT] :

A côté du conflit entre Regina et Zelena, leur propre conflit leur semblait parfois bien peu de choses (ironique qu'elles aient pu se pardonner alors qu'ils en avaient été incapables.)

5. First Time :

Joffrey est mort et il ne peut même pas s'en réjouir parce qu'il est accusé de son meurtre juste après.

Ça aussi elle le lui a volé.

6. Fluff :

Parfois, ils arrivent à ne pas se lancer de piques et à ne pas trop se détester l'un l'autre.

Ça ne dure jamais bien longtemps, mais ça existe au moins.

7. Humor :

« Deux fois sur les mêmes personnages ?

- Black Angelis m'influence beaucoup trop… »

8. Hurt/Comfort :

Une fois les marcheurs blancs vaincus, tout avait commencé à mal tourner, chacun se concentrant de nouveau sur ses propres objectifs égoïstes.

C'était peut-être ça le plus ironique dans cette histoire.

Ils avaient besoin de la menace des marcheurs blancs pour ne pas se détruire les uns les autres.

Alors qu'il voyait Daenerys détruire Port-Réal et Cersei en même temps, Tyrion le comprit plus que jamais.

9. Family :

Jaime est mort, il est mort pour avoir aimé Cersei et l'avoir rejointe, il est mort avec elle, et elle est morte parce qu'elle s'est accrochée au pouvoir, ils sont morts tous les deux et maintenant il est seul.

Il ne sait pas lequel des deux il hait le plus maintenant.

(Il ne sait pas lequel des deux il regrette le plus.

Il est le dernier lion désormais.)

10. Love :

Elle aurait pu l'aimer, elle aurait aimé le faire, mais à chaque fois qu'elle le regardait, elle voyait le sang, le cadavre de Mère, le regard froid et rude de père, la prophétie du valonqar, tout ce que Tyrion est supposé ruiner par sa simple existence.

Elle n'avait jamais pu dépasser cela.

Chapter Text

1. Angst :

Alors que le cristal olympien foudroie Robin, Regina pense, dans sa douleur, d'abord à elle-même, puis juste après, à Roland.

Comment va-t-elle donc pouvoir annoncer au petit garçon qu'après avoir perdu sa mère deux fois, il vient tout juste de perdre son père ?

2. AU :

Dans cet autre monde, son père est vivant, mais il n'existe pas.

Quel que soit l'univers, son père et lui sont condamnés à être séparés, c'est ça ?

3. Crack!Fic :

« Pourquoi tu ne les as pas faits dans l'autre recueil eux ?

- J'ai… oublié leur existence ?

- …

- …

- T'es sérieuse ?

- Je les aime bien hein mais sans plus quoi donc ils étaient pas ma priorité… »

4. Crossover [GOT] :

Il y a des dragons dans ce monde.

Hey, il a juste un arc et des flèches pour protéger son fils, laissez le souffler quoi !

5. First Time :

Il y a le spectre, qui en est train d'essayer de le tuer et Roland, Roland qu'il ne peut pas laisser tout seul, c'est son fils, il ne peut juste pas !

Pour la première fois, Robin a vraiment peur de mourir.

6. Fluff :

Roland va avoir une sœur, sa conception n'a été faite que de mensonges, mais il va avoir une petite sœur et Robin doit s'accrocher à ça.

7. Humor :

« Il est allé aux Enfers en laissant son gosse tout seul ?

- Le plus surprenant dans tout ça c'est qu'il y est pas mort là-bas… »

8. Hurt/Comfort :

Elle va mourir, Marianne va mourir, il va la perdre, et il va perdre son enfant en même temps, et ça fait mal, si mal.

Puis, elle survit, et des années plus tard, elle meurt et même si le fait est qu'il lui reste Roland, ce n'est pas réellement réconfortant.

9. Family :

Ils sont une famille, lui, Roland, Regina et puis d'un seul coup, Marianne revient, et tout s'écroule.

10. Love :

Roland aimait bien Regina, mais il aimait sa mère aussi.

Comment Robin pouvait-il seulement choisir ?

Chapter Text

1. Angst :

Son père est un héros, un homme bon, un modèle à imiter et elle est fière d'être sa fille, vraiment.

Son père…

Son père n'a jamais pu être son père.

2. AU :

Le jour du mariage de Robyn avec Alice, il est là pour la conduire à l'autel, et c'est beau, c'est même magnifique.

3. Crack!Fic :

« Attends si je comprends bien… d'un côté Crochet n'est pas vraiment lié à moi sur le plan familial, pas directement en tout cas.

- Il est le beau-père d'Henry, tout comme toi techniquement.

- Certes… Mais sa version alternative… est le beau-père de ma fille ?

- Et le père de ta belle-fille aussi.

- …

- …

- Notre arbre généalogique devient de plus en plus bordélique. »

4. Crossover [Contes des royaumes] :

La princesse à délivrer de la tour a un joli minois, ne se laisse pas faire et s'est déjà libérée elle-même.

Robin n'est même pas surpris que sa fille tombe amoureuse en un instant de cette Alice, et est sincèrement heureux que ce soit réciproque.

5. First Time :

Il aurait tellement aimé pouvoir la voir le jour où elle avait tiré à l'arc pour la première fois.

6. Fluff :

Robyn n'a pas à être comme son père, mais à la voir s'entraîner à l'arc comme elle le fait, et être aussi douée que lui, Regina sourit à travers ses larmes.

À travers elle, c'est un peu de Robin qui survit en un sens.

7. Humor :

« Le même prénom que son père ? C'est un peu glauque ça non ?

- C'est un hommage !

- Ça reste cringe, et c'est super triste, vous ferez comment si elle veut pas faire les mêmes choses que son père ?

- Euh… »

8. Hurt/Comfort :

« J'aurais aimé être là tu sais… et je suis désolé, sincèrement. »

Il y a tous les mots qu'il n'a jamais pu lui dire, tout ce qui aurait pu être et ne sera jamais.

Robyn n'aura jamais la chance de connaître son père, et c'est bien triste.

9. Family :

« Je suis Robyn des bois. »

Cet héritage qui lui semblait autrefois si lourd, elle l'accepte pleinement désormais.

L'héroïsme, c'est de famille après tout.

10. Love :

La première fois qu'il l'avait tenue dans ses bras, il l'avait aimée tout de suite.

Elle n'était pas responsable des circonstances de sa naissance après tout.

Chapter Text

1. Angst :

Thor était mort, et maintenant il n'avait plus rien, rien si ce n'est cette mission dans le passé qui avait presque 100 % de chances d'échouer.

Le milliardaire n'était probablement pas le seul d'entre eux à avoir un côté suicidaire.

2. AU [Dark!Tony] :

Traître.

C'est probablement ce que lui hurlerait l'Avengers qui se trouve en face de lui si Tony ne lui avait pas tranché la gorge quelques secondes plus tôt.

Non loin de là, Loki sourit dans l'ombre.

3. Crack!Fic :

« tousse.

- Quoi encore ?

- Ton masochisme ne connaît-il donc aucune limite ? Un ship et un fandom que tu ne maîtrises pas, t'es sure que c'est une bonne idée ?

- Non et ce sera très certainement nul, mais bon, la fin de cette phrase n'est plus valable merde. Bon ben tant pis.

- Et depuis quand c'est une excuse pour écrire des textes nazes ?

- Flûte ! Je déprime déjà assez comme ça, pas la peine d'en rajouter... »

4. Crossover [OUAT] :

C'est facile d'oublier.

D'oublier qui il est, qu'il est un Jötunn, c'est simple d'oublier ce qu'il a fait, les crimes qu'il a commis, la douleur et la souffrance qu'il a endurées aux mains de Thanos, son esprit ravagé, meurtri, blessé, brisé.

En revanche, c'est impossible d'oublier Tony, et il n'arrive même pas un tant soit peu à être surpris.

(Le milliardaire lui dirait sûrement que c'est parce qu'il est de toute façon inoubliable, mais il n'est pas là, et ça aussi ça fait mal.)

5. First Time :

La première fois qu'il revoit Stark, alors que celui-ci n'a aucune idée de qui il est, le super-héros n'est absolument rien pour lui.

Ce n'est que plus tard, bien plus tard, qu'il réalise pleinement la chance qu'il a de pouvoir recommencer à zéro avec lui, de vivre dans une réalité où ils ne sont pas ennemis et où il n'a pas tenté de réduire le monde en pièces.

6. Fluff :

Alors qu'il sentait la neige s'abattre sur lui durant cette bataille de neige improvisée, et qu'il voyait le milliardaire tout faire pour le battre à ce petit jeu, et que la neige n'était soudainement plus liée à son statut de monstre et de Jötunn, le dieu s'autorisa à sourire.

7. Humor :

« N'empêche, vu tout ce qu'il a traversé, le contrôle mental et tout le reste, Loki devrait vraiment voir un psy.

- Ouais et Tony aussi maintenant que j'y pense.

- Faisons simple, tout le monde devrait voir un psy. Fixe Dean et Sam.

- T'es encore sur SPN ?

- Ouais… »

8. Hurt/Comfort :

Il a peur.

Il a peur, évidemment, peur que Thanos gagne, peur de mourir, peur de perdre Thor de nouveau, peur de perdre sa mère aussi, peur de retomber sous le contrôle du Titan, s'il s'écoutait il laisserait la peur le dévorer, l'engloutir, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de lui.

Jusqu'à ce que la haine refasse son retour, plus forte, puissante et éclatante que jamais, parce qu'il est si facile, si facile de perdre pied.

(Et puis Tony lance une blague auxquels les autres Avengers répondent avec un rire, un sourire ou en levant les yeux au ciel et il se souvient subitement qu'il n'est pas seul.)

9. Family :

« Ta mère, Frigga, je l'aime bien vraiment, mais je dois admettre que parfois elle me terrifie.

- Oh mais elle est terrifiante quand elle le veut. Et Odin ?

- Je l'aime pas et oui c'est vrai qu'il fait peur aussi. Boh, au pire je peux toujours demander à Clint de lui envoyer une flèche dans l'œil.

- …

- …

- Tu peux m'expliquer pourquoi cette idée me tente beaucoup trop tout à coup ?

- Aucune idée. Je sais même pas d'où elle m'est venue à vrai dire. »

10. Love :

Alors qu'il regardait sa nouvelle vie, bien différente de celle qu'il avait autrefois avant de revenir dans le passé, Loki se rendit compte que tout ce pour quoi il s'était battu en avait effectivement valu la peine.

Chapter Text

Cap ou pas cap d'écrire un Rumple/Mélisandre ?

Ships rares : Rumplestiltskin/Mélisandre

1. Angst :

Le Ténébreux lui parla de ce fils qu'il avait perdu, de cette femme qu'il avait aimée puis perdue également, qui était morte, de ces centaines d'années de souvenirs qu'il se trimballait dans la tête, et, en la voyant rester silencieuse, il finit par se tourner vers elle.

« Et vous alors ? Lui demanda-t-il.

- J'avais une famille, avant, il y a longtemps. Mais je… je crois que je les ai oubliés. »

Lui aussi aurait aimé parfois pouvoir oublier.

2. AU :

Les flammes, partout, et la folie aussi, les éclats de rire de la sorcière folle, et Rumplestiltskin se figea.

Il n'avait pas vaincu Gothel pour que Mélisandre devienne exactement comme elle !

3. Crack!Fic :

« Tu veux vraiment faire exploser l'univers avec un ship pareil.

- Leia trouve ça fun de faire exploser le monde alors pourquoi pas oui. »

4. Crossover :

Lorsque la femme rouge était venue le supplier de lui apporter son aide face aux marcheurs blancs, il avait d'abord voulu refuser, et puis il s'était souvenu de la guerre contre les ogres, de Baelfire qui avait failli y perdre la vie, de son fils qu'il avait abandonné par la suite…

Et en réalisant que c'était probablement ce qu'il aurait voulu qu'il fasse, il s'était finalement décidé à lui venir en aide.

5. First Time :

Au début, il pense qu'elle n'est rien, juste une banale sorcière comme les autres dans un monde où la magie s'est presque éteinte.

Ce n'est qu'en croisant son regard, en voyant le poids des années et des siècles se refléter dans ses yeux, au point de presque donner le vertige à l'immortel, qu'il comprend qu'elle est bien plus que ce qu'elle semble être.

6. Fluff :

Malgré la perte de sa famille, sans oublier cette éternité qui le pèse et semble parfois l'étouffer, Rumplestiltskin arrivait parfois à sourire en sa présence, et Mélisandre en était heureuse.

Ça lui permettait également d'oublier par moments le poids de sa mission.

7. Humor :

« C'est quoi qu'ils ont en commun à part la magie, les complots et l'immortalité ?

- Ils aiment bien brûler des trucs ?

- Hey le château du duc c'est arrivé une fois d'accord ? »

8. Hurt/Comfort :

Elle n'est pas la seule à vouloir fuir le poids du passé, le poids des souvenirs, et il était heureux d'avoir rencontré une autre immortelle en venant dans ce nouveau monde.

9. Family :

Elle n'avait pas de famille, pas qu'elle s'en souvienne, et lui ne s'en souvenait que trop bien.

Ils avaient tous les deux leur malédiction personnelle.

10. Love :

« Je suis condamné à perdre tous ceux que j'aime, tous ceux à qui je tiens, tous ceux qui ont jamais compté pour moi.

- Moi aussi j'y suis condamnée.

- Comment faites-vous pour supporter la douleur dans ce cas ?

- Je la force à se taire. Et puis j'oublie. »

Chapter Text

1. Angst :

Milah est morte, et Cersei est devenue un monstre, et ils n'ont plus que l'autre maintenant pour ne pas sombrer, et ce n'est pas assez, ça ne sera jamais assez, mais c'est déjà quelque chose.

2. AU :

Il y a un gamin à peine plus jeune que lui qui se trouve en face de lui, coupable du même crime que celui qu'il a commis deux ans plus tôt, il a tué un roi lui aussi, celui de son royaume.

Régicide.

Mais le pirate, lui, ne s'en sortira pas, contrairement à lui.

Quelle tristesse.

3. Crack!Fic :

« Angie…

- Quoiiii ?

- Je peux avoir une explication ?

- Ben AO3, puis une micro-fic où j'ai foutu ce ship en crossover, et Almayen a voulu que j'écrive dessus et euh, voilà… Je ship.

- Tu ship pourquoi, parce qu'ils sont tous les deux manchots ?

- Mais euh y a pas que ça ! Ce sont tous les deux des Régicides ?

- Alors ça ça compte pas c'est un headcanon ! »

4. Crossover [She-Ra] :

Jaime ne put s'empêcher d'éclater de rire face à la mine déconfite de Killian alors qu'il rencontrait Faucons des mers pour la première fois.

Vraiment, les pirates n'étaient plus ce qu'ils étaient…

5. First Time :

Leur première rencontre se fait sur un navire en flammes, et ce n'est pas la meilleure rencontre du monde, mais c'est la leur, et ils n'en changeraient pour rien au monde.

6. Fluff :

Tyrion ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel en voyant son frère à la fois se battre contre le fer-né mais aussi flirter avec lui.

On ne flirtait pas avec l'ennemi nom d'un chien !

7. Humor :

« Bon… Bronn, Rhaegar, Oberyn, maintenant Killian Jones… Ça commence à faire beaucoup non ?

- Almayen est un gourou et je suis faible !

- Qui est-ce qui a commencé avec ce ship déjà ?

- Oui ben zut ! »

8. Hurt/Comfort :

Storybrooke était le meilleur endroit pour les rédemptions et les secondes chances, le Régicide comme le pirate en avaient bien conscience.

9. Family :

Alors qu'Oberyn Martell s'écroulait au sol, scellant ainsi le destin de Tyrion Lannister, Killian ne put s'empêcher d'avoir de la peine pour Jaime.

Lui non plus n'avait pas pu sauver son frère.

10. Love :

Il ne pensait pas aimer quelqu'un après Milah, mais sa rencontre avec ce lion lui avait bien démontré le contraire.

Chapter Text

Ships rares : Regina Mills/Jaime Lannister

1. Angst :

Regina est comme Cersei, elle lui ressemble tellement que ça en est effrayant, vendue par sa mère, devenue reine et mariée à un homme qu'elle n'aimera jamais et qui la traite mal, et avec une faim de pouvoir et de vengeance contre le monde.

Il n'est pas du tout étonnant qu'il tombe amoureux d'elle une fois que Cersei n'est plus.

2. AU :

Il est le chasseur, elle est la reine et elle lui a arraché le cœur.

Jamais Cersei ne le sauvera d'elle, jamais elle ne pourra le faire, pas vrai ?

3. Crack!Fic :

« Et là ?

- Il a un faible pour les reines avec du pouvoir ? Et là au moins c'est pas sa sœur.

- Oui on peut le voir comme ça. »

4. Crossover :

La Méchante Reine.

Elle a beau être redoutable et dangereuse, Jaime ne peut pas s'empêcher de tomber amoureux d'elle dès qu'il pose les yeux sur la jeune femme.

5. First Time :

Il lui faisait penser à Graham la première fois qu'elle l'avait vu.

Peut-être était-ce pour ça qu'elle ressentait en permanence ce sentiment de culpabilité lorsqu'elle le regardait.

6. Fluff :

« Je ne suis plus reine, je ne suis plus reine de rien du tout.

- Non, c'est vrai… Mais tu es ma reine. »

7. Humor :

« Je suis pas sûr que ce soit plus sain pour lui de finir avec Regina après avoir été avec Cersei.

- Meh il passe juste d'une méchante reine à l'autre, au moins ça reste constant. »

8. Hurt/Comfort :

Il était Jaime Lannister, le Régicide, et elle était la méchante reine, bien sûr qu'elle comprenait ce qu'il était en train de traverser.

9. Family :

Toujours est-il qu'entre l'arbre généalogique d'Henry, et le leur avec tout l'inceste qui en découlait… ça commençait à être un bordel sans nom.

10. Love :

Ce qu'il y avait en fin de compte à l'ouest de Westeros finalement ?

Storybrooke.

Il ne savait pas qu'il trouverait le bonheur là-bas.

Chapter Text

Cap ou pas cap d'écrire un Cersei/Regina ?

Ships rares : Regina Mills/Cersei Lannister

1. Angst :

Regina observa les hématomes sur le corps de son amante, vestiges de sa relation avec Robert, et réalisa qu'elle avait tout de même eu de la chance dans son malheur.

Léopold n'avait peut-être pas été un bon mari, mais du moins jamais il ne l'avait frappée.

2. AU :

Jaime est mort, Robin est mort, tout s'est écroulé, mais le jour où Cersei épouse Regina, la lumière renaît.

3. Crack!Fic :

« Donc dans ta logique, Regina va se taper Jaime puis Cersei ?

- Ferme-la sinon je la case avec Tyrion.

- Oh mon dieu le monde va exploser !

- J'ai fini par perdre le compte à force honnêtement. »

4. Crossover :

Regina ne savait pas pourquoi la reine Cersei l'avait prise elle, sa dame de compagnie, dans son lit, mais la vérité c'est qu'elle n'allait certainement pas s'en plaindre.

5. First Time :

Cersei, en voyant pour la première fois cette inconnue former une boule de feu dans ses mains, se figea, les yeux emplis d'admiration.

« Apprenez-moi ! »

Regina avait une nouvelle élève.

6. Fluff :

Pendant des années, personne n'avait accepté d'apprendre à Cersei à se battre à l'épée, à combattre tout court ou à se défendre, et puis cette femme était venue et avait accepté de lui enseigner la magie, et enfin, la lionne avait pu s'épanouir.

7. Humor :

« Vous avez essayé de me tuer !

- Vous avez voulu me mettre dans un cachot ! »

Une rencontre qui hurle véritable amour, vous ne trouvez pas ?

8. Hurt/Comfort :

Joffrey est mort, et Cersei pleure dans ses bras, mais Regina n'ose pas lui dire que son enfant chéri était un monstre.

La reine des sept couronnes souffre déjà assez comme ça, pas besoin d'en rajouter, alors elle la serre dans ses bras et se tait.

9. Family :

Malgré l'horreur des actes de Cersei, Regina ne pouvait que la comprendre.

Elle aussi elle aurait été prête à tout faire pour protéger son fils.

10. Love :

Les marcheurs blancs sont là, mais Regina et ses flammes sont ici aussi.

Que les dieux la pardonnent, elle fera tout pour protéger la femme qu'elle aime.

Chapter Text

Cap ou pas cap d'écrire un Ramsay/Hannibal ?

Ships rares : Hannibal Lecter/Ramsay Bolton

1. Angst :

Toute leur vie avait été teintée de sang et de meurtre.

Il n'était que logique qu'elle s'achève de cette même manière, dans la douleur, l'horreur et la mort.

2. AU :

« Ramsay et Hannibal ont ouvert un restaurant ?

- Oui ?

- Entre Jack Crawford et Roose Bolton, je sais pas lequel des deux va câbler en premier… »

3. Crack!Fic :

« Pourquoi eux du coup ?

- Deux mecs qui aiment bien tuer des gens ?

- Ouais mais bon Ramsay il est pas cannibale aux dernières nouvelles.

- Et ce qu'il a fait à Theon ?

- La scène en question compte pas, c'était une blague de mauvais goût.

- Je suis sure qu'il aurait été capable de lui bouffer le...

- Ne. Finis. Jamais. Cette. Phrase. »

4. Crossover [OUAT] :

Un hurlement de douleur déchira la gorge de Cora Mills.

Elle ne savait pas qui étaient ces deux hommes, ni ce qu'ils lui voulaient exactement, mais elle savait une chose en revanche, c'est qu'elle allait souffrir.

Ramsay Bolton et Hannibal Lecteur, respectivement issus des univers Games of Thrones et Le Silence des Agneaux, et également surnommés « les amants tueurs » (oui normalement c'est Hannibal et Will, chut) étaient devenus, en arrivant dans la Forêt Enchantée des tueurs à gages et tortureurs professionnels.

Sa fille Regina les avait engagés pour qu'ils la tuent, chose qu'elle ignorait bien entendu, et apparemment, ils avaient décidé de la torturer avant.

La reine de Cœur hurla une nouvelle fois.

Ses tourments étaient loin d'être finis.

5. First Time :

Will sentit immédiatement le jour où Ramsay et Hannibal se rencontrèrent que le monde courrait à sa perte.

Il aurait aimé avoir tort, vraiment.

6. Fluff :

Torture et dîner en couple au menu !

Quoi comment ça c'est pas mignon ?

7. Humor :

« Alors ?

- Je dois haïr le cerveau de qui cette fois ?

- Leia je crois.

- Marrant je suis pas vraiment surprise… »

8. Hurt/Comfort :

Il y a de la douleur dans les yeux de Ramsay alors qu'il sent le couteau du cannibale le transpercer.

Il n'aurait pas dû être surpris, se dit Hannibal, après tout, le bâtard n'était pas aussi important à ses yeux que Will Graham, il était évident qu'il allait se débarrasser de lui un jour.

9. Family :

Ramsay n'avait pas hésité à tuer son propre père, et peut-être le tuerait-il aussi un jour, et pourtant, Hannibal n'avait pas peur, sans doute parce qu'il était capable de faire de même.

Ils étaient tous les deux des tueurs après tout.

10. Love :

Il l'aime parce qu'ils sont pareils, parce qu'ils aiment faire souffrir les gens qui, selon eux, le méritent.

Chapter Text

Cap ou pas cap d'écrire un Hermione x Mary-Margaret ?

Hermione Granger/Mary-Margaret Blanchard

1. Angst :

Blanche-Neige a oublié sa fille, son mari, son identité, son univers.

Hermione connaît cela aussi, mais dans l'autre sens.

Elle sait ce que ça fait que d'être oubliée.

2. AU :

« Oubliette »

Hermione aimait Blanche-Neige, vraiment, et elle savait très bien à quel point il était cruel de lui faire vivre ce qu'elle avait vécu durant la malédiction de Regina, mais elle se devait de la protéger, quel qu'en soit le prix.

3. Crack!Fic :

« C'est marrant, Hermione est passée de personnage un peu chiant à badass, et…

- Et quoi ?

- Ben Blanche-Neige c'est un peu l'inverse.

- Ouch… Mais effectivement. »

4. Crossover :

Mary-Margaret ne comprit pas ce qu'il lui arrivait alors qu'elle croisait le regard de la nouvelle enseignante arrivée depuis peu à Storybrooke, Hermione elle s'appelait, si elle se souvenait bien.

Était-elle en train de tomber amoureuse ?

5. First Time :

Les livres.

Ce sont les premières choses qui les rapprochent, évidemment.

6. Fluff :

Ils avaient raison, réalisa alors l'adolescente perdue dans la Forêt Enchantée qui croisait le regard de la jeune Blanche-Neige, elle était réellement la plus belle de toutes.

(Pourquoi ne pouvait-elle pas s'empêcher de rougir ?)

7. Humor :

« Hermione, est-ce que tu es en train de faire une version papier de mon arbre généalogique pour le comprendre ?

- Oui pourquoi ?

- Pourquoi ne suis-je pas surprise ? »

8. Hurt/Comfort :

Blanche-Neige n'a pas connu la guerre des sorciers, elle ne peut pas comprendre les hurlements d'Hermione alors qu'elle se réveille chaque nuit en hurlant dans ses bras.

Mais ce qu'elle ne peut pas comprendre, elle essaie de l'apaiser, de le guérir, si jamais c'est possible.

9. Family :

Le hurlement de douleur de Blanche-Neige résonne dans l'air, et Hermione ferme les yeux, et la douleur, la douleur envahit son cœur, parce que la princesse va être séparée de sa fille à cause d'une méchante sorcière, l'histoire se répète en un sens.

Et ce n'est pas juste.

10. Love :

« Je ne sais pas me battre, lui avoue Hermione, et c'est vrai, sans sa magie, elle n'est rien, et Blanche-Neige lui sourit.

- Je pourrais t'apprendre à tirer à l'arc si tu veux. »

En une phrase, la sorcière tombe amoureuse.

Chapter Text

Cap ou pas d'écrire un Regina/Daenerys ?

Ships rares : Regina Mills/Daenerys Targaryen

1. Angst :

Jon Snow a tué Daenerys, et avant, Regina lui en aurait sûrement voulu, mais maintenant, elle a changé, elle est différente, elle veut y croire, mais la femme qu'elle a autrefois aimé a changé elle aussi.

Et définitivement pas en bien.

2. AU :

Regina a toujours rêvé d'être reine.

En voyant cette reine aux cheveux blonds et aux yeux violets, tout d'abord, c'est l'ambition qui l'envahit.

(Et plus tard, bien plus tard, c'est l'amour.)

3. Crack!Fic :

« Donc, Emma, Blanche-Neige, Cersei et maintenant Daenerys… Tu la cases toujours avec des têtes couronnées en fait ?

- Oui. Pourquoi pas j'ai envie de dire. »

4. Crossover :

Un jour, une reine et ses dragons arrivent dans la Forêt Enchantée.

Le lendemain, alors qu'elle s'approprie le trône et apprend ce qu'il a fait à Regina, Daenerys Targaryen fait brûler vif le roi Léopold.

Elle ne tolérera pas qu'une autre reine endure ce que sa mère a enduré, ce qu'elle-même a vécu.

5. First Time :

Daenerys n'est pas Léopold.

La première fois qu'elle l'embrasse, elle s'assure que c'est réellement ce qu'elle veut.

(Regina manque de fondre en larmes à ce moment-là.)

6. Fluff :

Daenerys ne savait rien du monde sans magie, et beaucoup n'auraient sans doute pas qualifié la mère des dragons d'adorable, mais là tout de suite, Regina n'avait pas de meilleur mot pour penser à elle.

7. Humor :

« Donc d'un côté la méchante reine et de l'autre la reine folle ? Tu parles d'un duo !

- Ouais…

- Et après ça, tu veux pas faire exploser le monde… »

8. Hurt/Comfort :

C'est facile, oh si facile de la faire sombrer dans les ténèbres après la mort de son fils et de son si précieux Drogo…

Est-ce que Rumplestiltskin avait ressenti les mêmes hésitations qu'elle alors qu'il voyait son cœur suivre la voie de la noirceur ?

9. Family :

« Je ne peux pas avoir d'enfants.

- Je ne peux plus en avoir. »

Peut-être peuvent-elles malgré tout construire une famille ensemble malgré cela, qui sait ?

10. Love :

Elles ont toutes les deux perdu l'amour, pour ensuite le retrouver dans les bras de l'autre, et c'est beau, vraiment.

Chapter Text

Cap ou pas cap Yara/Emma ?

Ships rares : Yara Greyjoy/Emma Swan

1. Angst :

Yara se souvient des cendres de Port-Réal, et Emma se rappelle des cœurs arrachés, de la magie noire, des promesses jamais tenues, des fins heureuses brisées.

Elles sont toutes les deux tombées amoureuses des mauvaises personnes, à n'en pas douter.

2. AU :

Yara sursauta.

Le monde sans magie, Storybrooke, la fin de la malédiction, elle se souvenait désormais, et elle croisa soudainement une chevelure blonde qui la fit sortir de ses pensées.

« Est-ce que je peux vous aider ? »

Pour la première fois depuis longtemps, la seiche se trouva à court de mots.

Emma se mit à sourire.

« Je peux vous payer un café si vous voulez. »

Yara acquiesça sans même savoir dans quoi elle s'embarquait.

3. Crack!Fic :

« Maintenant tu vas me dire qu'Emma a un truc pour les pirates ?

- C'est… techniquement pas faux. »

4. Crossover :

Emma était perdue, perdue dans un monde dont elle ne savait rien, et puis elle avait croisé le regard de Yara Greyjoy, et, pendant quelques secondes, elle n'avait plus été perdue.

5. First Time :

En voyant le béguin d'Emma pour Yara devenir de plus en plus profond, durable et réel, Blanche-Neige regretta réellement de ne pas avoir été là lorsqu'elle avait aimé pour la première fois.

6. Fluff :

Emma savait utiliser la magie et se battre à l'épée.

Du point de vue de Yara, c'était putain de sexy.

7. Humor :

« Des personnages de Game of Thrones maintenant ?

- Oui. Mais bon après Jekyll, Hyde et toute leur clique, j'arrive même pas à être surprise… »

8. Hurt/Comfort :

Le jour où Emma rencontre Theon, la première chose qu'elle fait, c'est utiliser sa magie pour réparer son corps brisé, et si Yara s'écroule en larmes dans ses bras, des larmes de joie, de gratitude, ce n'est pas grave, vraiment.

9. Family :

Emma ferait absolument tout pour protéger son petit frère, et la manière dont elle s'occupe de Neal rappelle à chaque instant à Yara à quel point elle a failli vis-à-vis du sien.

10. Love :

Emma Swan n'est pas la première femme blonde dont elle tombe amoureuse.

Par chance, elle n'a rien de la folie de la Targaryen dont la fer-née s'est autrefois éprise.

Chapter Text

Cap ou pas cap pour un Jaime/Graham ?

Ships rares : Jaime Lannister/Graham

1. Angst :

Graham est mort, il est mort, mort, mort, le cœur réduit en cendres par la méchante reine, et si Jaime ne se trouvait pas dans un autre monde, il se rendrait directement à Storybrooke pour la tuer de ses propres mains.

2. AU :

Il était l'un des chevaliers de la garde royale, il était beau, fort, doué, il l'aimait bien, et, puisque Jaime ne pouvait pas avoir Cersei, alors il l'aurait lui dans ce cas-là.

3. Crack!Fic :

« N'empêche, heureusement que c'est pas une fic longue ton truc, t'imagines ? Chapitre 1 : Jaime couche avec Regina. Chapitre 15 : Qu'est-ce que t'as fait à mon amant espèce de garce ?

- Ah oui c'est chaud. »

4. Crossover :

Il était tombé amoureux d'un homme accompagné en permanence d'un loup.

Quelque part dans l'au-delà, Ned Stark devait sacrément bien se foutre de sa gueule.

5. First Time :

Leur première rencontre n'a jamais lieu, parce que Graham est déjà mort quand Jaime arrive à Storybrooke.

(Deux âmes-sœurs destinées à ne jamais se rencontrer, quel destin étrange et cruel.)

6. Fluff :

Sansa Stark les trouvait profondément adorables.

Mais étant la plus grande shippeuse de Westeros, elle était tout sauf objective.

7. Humor :

« Je suis confusion.

- Le kink meme a proposé un Graham/Theon en prompt, donc l'un dans l'autre ça va.

- …

- Ouais je sais. »

8. Hurt/Comfort :

Jaime savait très bien ce que Robert avait fait à Cersei, alors, quand il apprit ce que le chasseur avait souffert aux mains de Regina, il sentit une profonde amertume l'envahir.

Une chance pour elle que la reine soit loin, bien loin de lui.

9. Family :

Pas de famille dans la Forêt Enchantée, qui aurait cru que partir pour Westeros lui en offrirait une.

10. Love :

Il n'a pas de nom, pas d'identité, il n'est personne, et puis Jaime Lannister lui donne un nom, lui rend sa liberté et son cœur en même temps.

Ce jour-là, Graham tombe amoureux.

Chapter Text

COPC de faire un Belle!CDR/Rumple ?

Ships rares : Belle (CDR)/Rumplestiltskin (OUAT)

Mettre Belle de CDR avec un couple issu d'un crossover (Recyclons)

1. Angst :

Rumplestiltskin regarda le verre de vin qu'elle venait tout juste de lui tendre, puis, en regardant plus attentivement ce qu'il contenait, et alors qu'il le sentait également, il fut pris d'une brusque envie de vomir.

Ce n'était pas du vin.

C'était du sang.

Le Ténébreux était beaucoup de choses mais il n'était pas un monstre, et il n'hésita pas une seule seconde avant d'invoquer un poignard afin de poignarder la jeune reine.

Il l'aimait, c'est vrai, mais il ne pouvait pas la laisser vivre.

2. AU :

Il aimait la fille de son meilleur ami…

Quel genre d'ami faisait cela exactement ?

3. Crack!Fic :

« Il y a deux Rumplestiltskin ?

- Ben là oui du coup, un dans chaque fandom.

- Bon dieu… »

4. Crossover :

Elle lui ressemble, elle ressemble à Belle, le même prénom, le même sourire innocent, la même beauté, la même gentillesse.

Et puis, le regard change, la Bête fait son apparition, et l'illusion se dissipe enfin.

5. First Time :

Il la laisse l'embrasser, malgré tout ce qu'il sait au sujet des conséquences de ses baisers.

Il ne devrait pas, vraiment.

6. Fluff :

Rumplestiltskin avait eu la chance de ne pas être resté suffisamment longtemps au château pour pouvoir croire à la fable que le royaume racontait au monde, que leur reine Belle était quelqu'un de bien alors qu'elle ne vivait que pour le sang et la mort.

7. Humor :

« Vous savez qu'ils ont une relation père-fille dans ce fandom ?

- Rah mais pour la dernière fois c'est pas le même Rumplestiltskin ! »

8. Hurt/Comfort :

La Bête est morte et Belle est vivante, la malédiction est brisée.

Elle, il ne la perdra pas, il se le jure.

9. Family :

Elle a assassiné son propre père…

C'est ça, plus que tout le reste, qui lui fait comprendre que ce n'est pas la femme qu'il aime qui lui fait face, mais une copie plus sombre et tordue, une version d'elle qui n'aurait jamais dû exister.

10. Love :

Ce qu'il fait est mal, de toute évidence, mais il l'aime, il l'aime tant, et l'autre Belle est morte depuis si longtemps, et c'est simple, si simple de se laisser glisser de nouveau dans les ténèbres et la folie qu'il ne fait plus attention au fait qu'il est en train de sombrer.

Chapter Text

COPC d'écrire un Regina/Sansa ?

Ships rares : Regina Mills/Sansa Stark

1. Angst :

Elles étaient deux enfants, deux gamines qui ne savaient rien du monde, qui ont été trahies et jetées en pâture à un monde qui n'avait fait que les faire souffrir.

Rien d'étonnant que quelque chose se soit éteint en elles.

2. AU :

C'est facile d'arracher le cœur de Ramsay une fois que Regina lui a appris à le faire, et c'est simple de l'écraser aussi, et la méchante reine sait d'ors et déjà que Sansa ne deviendra jamais comme elle.

La louve du Nord est plus forte qu'elle ne l'a jamais été, et elle a encore une raison de se battre contrairement à elle.

3. Crack!Fic :

« Ah mais tu comptes vraiment caser Regina avec toutes les reines de tous les univers fictifs c'est ça ?

tousse en fixant son projet de Regina/Lilith. Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. »

4. Crossover :

Sansa était sa belle-fille alors qu'elles avaient à peine trois ans d'écart, toute cette histoire de mariage était tout bonnement insensée.

5. First Time :

Elle est belle, Sansa s'en rend compte la première fois qu'elle la voit.

Elle ne fera pas la même erreur qu'avec Cersei ou Joffrey cette fois.

6. Fluff :

Chaque sourire qui illumine les yeux de Sansa Stark est une victoire pour Regina.

Un jour le souvenir néfaste de Joffrey, Ramsay et de tous les autres monstres qui ont osé lui faire du mal s'effacera pour de bon, c'est une promesse.

7. Humor :

« En fait quand on y pense, Regina a presque vécu le même parcours que Sansa.

- Comment ça ?

- Un type autrefois amoureux de sa mère… Sauf qu'elle elle a dû épouser le type en question.

- Je suis tellement contente que Sansa n'ait jamais eu à épouser Littlefinger.

- M'en parle pas… »

8. Hurt/Comfort :

Quand Regina voit les cicatrices de Sansa pour la première fois, elle sent la nausée l'envahir, et remercie les sept que Ramsay soit déjà mort.

Elle lui aurait arraché le cœur elle-même dans le cas contraire.

9. Family :

Sansa n'arrivait définitivement pas à comprendre Regina, elle qui avait assassiné son propre père alors qu'il était la seule famille qu'il lui restait.

Si elle avait pu ramener son père, elle l'aurait fait sans hésiter une seule seconde.

10. Love :

Sansa avait cru aimer Joffrey, mais ce qui fait s'agiter son cœur alors qu'elle regarde la jeune princesse est différent, plus vrai cette fois, et il est hors de question qu'elle la laisse partir, hors de question qu'elle se retrouve toute seule au milieu des lions.

Chapter Text

Cap ou pas cap de mettre en couple Ruby et une des Stark de sang ?

Ships rares : Ruby/Arya Stark

1. Angst :

Le loup solitaire meurt, mais la meute survit.

Elle n'avait jamais eu de meute, elle n'avait jamais su qui elle était avant que sa grand-mère ne se voit forcée par la tournure des événements à lui révéler son héritage, comment aurait-elle pu avoir une meute dans ces conditions ?

2. AU :

Arya l'avait appelée Nymeria, ne savait pas qu'elle était en réalité humaine.

Ruby, lui confie l'humaine plusieurs jours plus tard, après s'être retransformée, mon nom est Ruby.

3. Crack!Fic :

« Tu m'aimes, pas vrai ?

- Hé bien en temps normal, je dirais oui sans hésitation, mais cette fois j'ai le sentiment que tu vas me demander quelque chose, et je n'aime pas ça…

- Tu peux m'aider à cacher le cadavre de Joffrey ? Il se pourrait que Nymeria l'ait un peu tué.

- Pourquoi est-ce que j'ai posé la question ? »

4. Crossover [Les nouveaux mutants] :

Rahne sursauta, la peur refaisant surface, elle avait été vue par quelqu'un d'autre, quelqu'un l'avait vue se transformer en louve, et combien de temps s'écoulerait-il avant que quelqu'un d'autre ne l'appelle sorcière, avant que les torches et les fourches ne refassent surface ?

Mais la brune devant elle, Ruby, l'apprendrait-elle plus tard, se contenta de sourire et, illuminée par la lumière de la pleine lune, se débarrassa de la cape rouge qui la recouvrait.

Les yeux de la mutante s'écarquillèrent de surprise quand elle vit la louve apparaître devant elle.

Elle n'était pas seule, elle ne le serait plus jamais.

5. First Time :

Ce n'est pas la première fois que Ruby goûte le sang de quelqu'un, mais, alors qu'elle entend Joffrey hurler, c'est la première fois qu'elle y prend plaisir en revanche.

6. Fluff :

Arya n'avait pas peur de la louve en elle, parce qu'elle en était une elle aussi, et Ruby n'avait jamais été aussi heureuse qu'en rencontrant une de ses semblables, la Stark ne se changeait peut-être pas en louve, se contentait de posséder Nymeria, mais contrairement à Blanche-Neige, elle comprenait très bien ce que ça faisait que de ne plus être humaine.

7. Humor :

« Ton cadeau de Noël cette année est… moi. Oui, tu as bien entendu Arya, tu as droit à une autre année avec moi !

- J'aurais préféré une épée.

- Charmant… »

8. Hurt/Comfort :

Peter est mort et elle l'a tué.

Père est mort, Mère est morte, Robb est mort.

Et la nuit, les louves hurlent ensemble à la lune.

9. Family :

Arya accueille sans hésitation Ruby dans sa meute, elle aussi a perdu sa mère après tout, et entre louves, elles doivent se soutenir.

10. Love :

Ruby ne lui demande pas d'être une dame, de reposer son épée, d'arrêter de se battre, et elle la laisse être elle-même.

Arya ne l'aime qu'encore plus pour ça.

Chapter Text

Cap ou pas cap de faire un Lilith x Regina ? (ou au moins une rencontre si pas un couple)

Ships rares : Regina Mills/Lilith

1. Angst :

Un mari qui ne leur a jamais montré la moindre considération, une belle-fille qui a eu tout ce à quoi elles n'ont jamais eu droit, rien d'étonnant qu'elles se soient toutes les deux réfugiées dans les ténèbres.

2. AU :

Un peigne glissé dans ses cheveux, et Lilith n'est plus.

Regina aimerait pouvoir réduire le royaume en cendres pour ça, mais elle ne peut pas, alors elle hurle à la place.

3. Crack!Fic :

« Traite les araignées comme tu veux traiter tes ennemis.

- Les tuer sans hésitation ?

- Oui. Est fixée par Henry, Blanche-Neige, Emma et tous les autres. Euh je veux dire non. »

4. Crossover :

« Entre celle qui veut tuer Blanche-Neige et celle qui veut se la faire, y a tout un monde…

- Yeah ! »

5. First Time :

Sorcière.

Regina est la première à ne pas avoir peur d'elle pour ça, bien au contraire, elle lui sourit lorsque Lilith lui dévoile ses pouvoirs pour la première fois.

6. Fluff :

Ce n'est que quand elle est loin du royaume que Lilith se sent enfin revivre.

Elle n'avouera jamais que ça a aussi tout à voir avec la présence de Regina.

7. Humor :

« Lorsque quelqu'un regarde les habits noirs que tu portes et te demande qui va être enterré, fit Regina, regarder autour de toi dans la pièce et dire « je n'ai pas encore choisi » est la meilleure réponse à donner.

- Tu es terrifiante, épouse-moi ! S'écria Lilith en réponse. »

8. Hurt/Comfort :

La première rêve de tuer Blanche-Neige, mais cette dernière lui échappe à chaque fois.

La seconde l'aime en réalité, mais la princesse est maintenant morte.

À croire qu'aucune d'elles n'aura jamais ce qu'elle veut vraiment.

9. Family :

La mère de Lilith a été brûlée pour sorcellerie, et maintenant, Regina rêve d'un monde où elle aurait pu faire subir ce sort à Cora.

10. Love :

Puisque Blanche-Neige ne voudra jamais d'elle, Lilith se perd dans les bras de Regina, et ce n'est peut-être pas de l'amour, mais c'est tout ce qu'elle a alors elle s'en contente.

Chapter Text

copc de faire un Jasmine x Scorpia pour ton recueil de micro fic ?

1. Angst :

Elle faisait partie de la Horde, elle était l'ennemie enfin, comment Jasmine pouvait-elle avoir le droit de l'aimer ?

2. AU :

Adora a perdu la mémoire, a rejoint la Horde, et Scorpia aimerait ne pas souffrir du regard accusateur de Jasmine posé sur elle, mais elle ne peut pas.

Peut-être est-ce pour ça qu'ultimement, elle fuit la Horde plusieurs semaines plus tard.

3. Crack!Fic :

Scorpia, l'air déprimé : Quelqu'un va mourir…

Jasmine, essayant de rattraper les choses : D'amusement, d'amusement voyons.

4. Crossover [OUAT] :

« Emma ressemble pas mal à Adora non ?

- Voui. J'ai un autre crossover de prévu d'ailleurs. »

5. First Time :

« Qu'est-ce qu'il y à dîner ?

- Des regrets, fit Scorpia en regardant le plat brûlé devant elle. »

D'accord, Scorpia n'était définitivement pas une bonne cuisinière.

(Les pinces ne devaient pas aider.)

6. Fluff :

Alors qu'elle danse avec Jasmine, Scorpia ne comprend pas ce qui s'agite en elle.

Elle n'est pas sure d'avoir envie de comprendre, alors elle se contente de ressentir.

7. Humor :

« Je peux battre les membres de la Horde grâce au pouvoir de l'amitié !

- Le couteau que je viens de trouver marchera mieux.

- Certes. »

8. Hurt/Comfort :

Catra était son amie, mais Catra était dangereuse, et la Horde l'était aussi, alors Scorpia avait fini par accepter que sa place n'était plus là.

Le sourire de Jasmine lui montre bien qu'elle a fait le bon choix.

9. Family :

La Horde n'avait jamais été une famille pour elle, mais l'alliance des princesses pouvait peut-être en être une.

10. Love :

Jasmine se rend compte qu'elle aime Scorpia au moment même où cette dernière succombe au contrôle mental de Horde Prime.

Pourquoi fallait-il qu'elle ne le réalise que maintenant ?

Chapter Text

copc de faire un Albert x Édouard pour ton recueil de micro fic ?

1. Angst :

Édouard voudrait pouvoir hurler, mais il n'a plus de bouche pour le faire, alors il se tait, il se tait encore et toujours.

Il a l'impression d'être revenu à l'époque où il vivait à la maison avec son père.

C'est foutrement désagréable.

2. AU :

Cela fait déjà plusieurs nuits qu'ils dorment ensemble, et si Albert se noie toujours autant dans le déni, Édouard, lui, n'a que trop conscience de ce qu'il est en train de ressentir.

3. Crack!Fic :

« Notre arnaque a été découverte.

- Est-ce que je vais avoir des ennuis ?

- A ton avis ?

- Non ?

- Essaie encore… »

4. Crossover [OUAT] :

Le premier mot que prononce Édouard lorsque Emma Swan répare sa mâchoire brisée grâce à sa magie est « merci ».

5. First Time :

Édouard saute dans le vide, et pour la première fois de sa vie, il vole, il vole vraiment.

Il vole, et puis il chute.

6. Fluff [UA Réincarnation] :

Dans cette vie-là, pas de guerre, pas de visage arraché, pas de cauchemar, et ils peuvent s'embrasser quand bon leur semble.

Quelque part, une vieille femme nommée Louise se surprend à sourire.

7. Humor :

« Édouard, acceptez-vous les critiques constructives ?

- Juste l'argent ou les cartes de crédit.

- Il est toujours comme ça ?

- Oui, soupira Albert. »

8. Hurt/Comfort :

Parfois, après avoir fui, Albert retombe dans ses affaires sur de vieux dessins d'Édouard, et son cœur se serre.

Pardon Édouard, j'aurais aimé que les choses soient différentes.

9. Family :

Une mère morte, un père absent, une sœur qui n'a plus besoin de lui…

Albert et Louise sont sa famille maintenant, sa vraie famille.

10. Love :

Même s'il n'y avait pas eu la guerre, ils n'auraient pas pu s'aimer librement, et ça faisait terriblement mal.