Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Category:
Fandoms:
Relationship:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Stats:
Published:
2016-12-29
Completed:
2017-01-11
Words:
17,066
Chapters:
6/6
Comments:
7
Kudos:
15
Hits:
340

Tout avais bien commencé

Summary:

Tout avais bien commencé, jusqu'à ce que Tom disparaisse soudainement. Au cours de cet instant de battement, Mitch va comprendre que c'est le passé qui nous forge, qui nous pousse à devenir ce que l'on est aujourd'hui. Et d'une certaine façon, Tom n'a pas beaucoup changé. A part ça faudrait quand meme qu'il ré-apparaisse hein.

Notes:

Des mois après tout le monde, je craque sur Le secret des balls (que j'avais jusque là négligé parce que le premier épisode ne m'avait pas accroché...halala pardonnez moi, j'était jeune et con) et des mois après tout le monde, je ne peut contenir mes pulsions d'auteur de fanfictions. Je poste donc ceci à tout hasard, en espérant trouver des lecteurs pour une probablement très courte fic a chapitres. Je précise que qu'évidemment aucun des personnages ne m'appartient.

Bonne lecture!

Chapter Text

Tout avais bien commencé pourtant.

Tout allait bien lorsque Tom avait garé la voiture dans la cours de la maison, il était aux alentours de 21h, ils venaient d'arriver à Chatelard. Le couple était sortit de la voiture, bien habillé mais pas de manière excessive, un frisson les parcourus lorsqu'ils émergèrent dans le froid de Janvier.

-Viens on se grouille de rentrer, ça caille! Dit Mitch en claquant des dents

Tom esquissa un sourire amusé en se souvenant que son compagnon avait auparavant exprimé le désir de mettre l'un de ses éternels pantacourts. Il jubila intérieurement d'avoir eu raison de le forcer à mettre un jean, se retenant de ne pas étre ce connard ce connard qui trouve un sens à sa vie grace à la phrase "Je te l'avais bien dit!". Il regarda Mitch se précipiter vers la porte, le rattrapant aisément avant de retenir sa main se dirigeant vers la sonnette.

-Qu'est-ce qu'il y a? Lui demanda le frigorifié

-Faut que je fasse un truc avant

Il passa ses mains dans le cou de l'autre homme avant de poser ses lèvres sur les siennes. Mitch entoura le visage de Tom entre ses mains avant d'approfondir l'échange qui commençait à prendre une allure très langoureuse. Ils enlacèrent leurs bouches, entremelerent leurs souffles pendant de longues secondes, une minute s'écoula dans la nuit au son de leurs respirations troublées. Puis ils se détachèrent, les lèvres de Mitch légèrement rougies et Tom légèrement essouflé, un sourire niais marquant les deux visages.

-Je sais que je suis irrésistible mais t'aurais pu attendre qu'on soit rentrés, dit le plus petit

-Justement non

-Pourquoi? Ils ont tous du capté qu'on était ensemble, nos balls sont tellement intriquées que c'est dur de pas le louper

-Je vais pas faire de commentaires sur cette phrase...c'est juste que j'aime pas trop qu'on fasse ça devant les autres, tu comprends?

Non, Mitch ne comprenait pas. Il ne saisissait pas l'intéret de la pudeur de Tom, pour lui, extraverti au possible, ce n'était qu'une façade qui n'avait pas lieu d'etre. Mais il n'avait pas envie de se lancer dans un débat sur le pas de la porte là tout de suite, il notifia de retarder la discussion à plus tard et acquiesça en silence avant de sonner. Roxanne leurs ouvrit, un sourire radieux au visage, les yeux pétillants et une tenue...à son habitude?

-On n'attendait plus que vous! Allez-y rentrez!

Ils entrèrent donc, suivant Roxanne dans la pièce principale, Tom remarqua qu'elle ne marchait pas très droit et qu'elle portait l'un de ses ridicules chapeaux triangulaires que l'on mettait lors des fetes. Il en conclut donc que le foulcan devait probablement couler à flots, il se réjouit d'avance de la présence d'alcool qui lui permettrait d'oublier le regard glacial que lui avait lancé Mitch. Ça n'avait duré que quelques secondes, peut-etre juste une, mais il ne l'avait jamais vu avant. Des reproches. Mais les cris de ses amis le tirèrent de ses pensées, il prit tout les occupants de la pièce dans ses bras sauf Ralph qui occupait le canapé en compagnie de Géraldine, la filmant d'un angle suspect.

-Bonsoir Tom

-Hello Hélo!

Il prit Héloise un peu plus longuement que les autres dans ses bras. Il aimait la douceur qu'émananait la jeune femme, elle avait et aura toujours cette aura rassurante avec lui et Mitch, et cette impression protectrice ne s'était qu'accrus depuis qu'ils étaient ensemble.

-Tu vas bien? Demanda-t-il

Et cette question était sincère

-Oui et toi?

-Tu poursuis ton non-traitement?

Elle ne s'arreta pas sur le fait qu'il n'avait pas répondu à la question

-Pas vraiment, j'ai essayé de le faire consciemment mais ça m'a fait un peu flipper. On va dire que j'ai diminué ma dose, je suis pas prete à tout balancer d'un coup

-Tant que tu te sens bien c'est tout ce qui importe

Puis les bruits de leur conversation se perdit dans l'ambiance de la fete. Les invités enchainaient les verres de Foulcan et finirent la gorge complétement anesthésiée en cherchant tant bien que mal des pas de danse qui s'accordait à la hard-musette, détruisant les tympans à coup d'accordéon électrique et de paroles grivoise. Mais au final, passer les trémoussements bien sage, il n'y a pas meilleure exutoire que la spécialité musicale de la Creuse. Rythme brutal et paroles simplistes, l'absence de prise de tete est parfois salvateur, échappons nous, pas si loin que ça, mais fuyons quand meme. Les bouteilles commencèrent à tourner, tout le monde se sentit bien plus en confiance, certes dans l'incapacité de formuler des phrases complexes et des mots de plus de trois syllabes, mais bien plus en confiance tout de meme. La piste de danse improvisée n'avait pas virée en pow-gow mais presque, les gens se bousculaient, souvent intentionnellement et les couples (ou non d'ailleurs) avaient décidés qu'il était l'heure d'embrassades outrancièrement baveuses.

-Hé les gens! C'est dans 10 secondes! Hurla Mitch

Une ovation générale s'ensuivit avant que commence un décompte de la part de toutes les personnes présentes dans la pièce.

-Cinq...quatre...trois...deux...un...BONNE ANNEE!

Enlacements, cris, guirlandes tombant à terre, sifflements, personnes bourrées tombant à terre, tout se perdit, tout se confondit. Excepté pour Mitch qui lui avait simplement perdu quelque chose. Il fit valser son regard dans la pièce: Dick dormant sur le canapé, Ralph en train de zouker avec Géraldine, Chris s'appliquant à rouler le palot le plus approximatif de tout les temps à Roxanne, Stan supportant ce fardeau qu'était le père d'Héloise bourré et d'autres invités qu'il ne connaissait pas très bien affairés a des occupations semblables. Mais dans ce capharnum bruyant ou l'odeur de l'alcool semblait s'etre entiché de chaque invités, aucune trace de Tom.

-Tu le cherches? Demanda une voix derrière son dos

-Tu sais ou il est Hélo? Demanda Mitch en se retournant vers la jeune femme

-Il est partit se coucher

-Avant le décompte?

-Il m'a paru assez fatigué

-Ha...

Héloise prit pitié de l'air déçu de son ami, elle posa une main sur son épaule et esquissa un sourire compatissant.

-Tu veux qu'on sorte 5 minutes? Il y a trop de monde ici

-Je veux bien oui, répondit l'écrivain avec un mouvement de tete reconnaissant

Les deux amis contournèrent la foule complétement arrachée et eurent un vrai soupir de soulagement en refermant la porte derrière eux, ils échangèrent un sourire amusé devant leurs réactions similaires et se mirent à marcher doucement, sans but précis. Le laps de silence ne fut pas genant mais Hélo se sentit obligé de le briser, exposant un constat qu'elle n'avait cessé de remarquer durant toute la soirée.

-Vous ne vous etes pas parlés de la soirée

Le rictus apaisé de Mitch disparut instantanément

-Pour de vrai? Demanda-t-il, surpris

-A aucun moment je ne vous ait vus tout les deux, vous vous etes disputés?

-Non pas du tout! Enfin...

-Quoi? Demanda la jeune femme

-Avant de rentrer ça allait bien, on s'est roulé un gros patin et tout, puis après c'est devenu bizarre...je crois qu'il nous assume pas trop

-Il t'as dit ça?

-Pas vraiment, il a juste dit qu'il voulait pas qu'on s'embrasse devant vous

La blonde leva les yeux au ciel, cachant son amusement devant le fait que Mitch avait beau prétendre connaitre les relations humaines sur le bout des doigts, sa théorie le laissait aveugle à certaines choses. Certes, les balls avaient déjà fait leurs preuves mais il ne fallait pas oublier qu'elles ne faisaient que généraliser les comportements humains, oubliant parfois de prendre en compte l'individu. Mais elle se garda bien de critiquer la fierté de son ex futur mari et choisit des mots moins agressifs.

-Tu sais Tom est beaucoup moins à l'aise que toi sur ce genre de choses, laisse le s'habituer, ça fait combien de temps que vous etes ensemble maintenant?

-Ça fait un an!

-Mitch c'est pas parce qu'on a changé d'année il y a cinq minutes que ça fait un an...répondit Héloise dans un soupir

-Ok ça doit faire quatre mois

-Voila! Il sort d'une relation qui a duré cinq ans et qui s'est arreté le jour de leurs mariage, quatre mois c'est encore frais pour lui

-J'ai pas l'impression que ce soit ça le problème...marmonna Mitch

-Quoi d'autres?

-Je crois que c'est plus le fait qu'on soit deux mecs, des fois j'ai l'impression que s'il était dans une relation "normale" il n'aurait aucun problème à affirmer son couple. Mais là non, je comprends pas en quoi le fait d'etre pédé nous empeche aussi d'etre une relation en public

-Tu te souviens quand je te parlais de sa relation qui avait duré cinq ans?

-Oui?

-Elle était hétéro! Mitch il faut vraiment que tu sois plus patient, ce qui semble évident pour toi ne l'est pas forcément pour lui

-Tu crois?

-Oui, clairement. Et puis tu sais vous avez tout votre temps, ça ne t'apporte rien d'etre pressé. Laisse le juste etre amoureux pour l'instant

-Tu as raison

Un nouveau silence prit place durant lequel Héloise s'auto-congratula de ses qualités de conseillère conjugale et ou Mitch sembla apprendre quelque chose.

-Ce n'est pas Tom là-bas? Demanda Hélo en fronçant les sourcils

Son ami suivit son regard et constata qu'effectivement une silhouette qui lui était bien familière se tenait à quelques mètres d'eux.

-Je vais le rejoindre, dit le DRH

-Ok moi je retourne à l'intérieur

Le duo commença a se séparer avant que Mitch se retourne brusquement.

-Au fait...merci Hélo

La jeune femme esquissa l'un de ses sourires apaisant dont elle avait le secret, qui signifiait bien plus que le "de rien" qu'elle prononça avant de s'en aller. Le blond la regarda s'éloigner avant de se diriger vers son amant. C'était étrange en fait. La dernière fois qu'il était venue ici, c'était la veille de son mariage avec Hélo. Le constat lui fit un drole d'effet, le destin était étrange quand meme. Dans cette semblable atmosphère froide, dans cette meme nuit noire, il avait été fiancé, prêt à se marier. Il avait du mal à réaliser qu'un jour tout lui ait échappé, meme si concrètement le modèle de vie classique lui avait toujours filer entre les doigts (à moins que ce soit lui qui l'ait constamment repoussé) ses sentiments eux ne lui avait jamais fuis. Il était quelqu'un qui assumait facilement ses états d'ames, se fendre l'esprit à hésiter continuellement n'était pas son fort, il se contentait d'accueillir au mieux ce qu'il ressentait et trouvait une solution pour s'en débarrasser lorsque cela devenait trop négatif. Finir rongé était sa hantise. Chose paradoxale vu qu'il avait été prêt à le faire pour Tom, tout comme il n'avait pas pu comprendre instantanément ses sentiments envers lui. C'était quelque de beaucoup trop compliqué, qui avait été dissimuler sous sa naiveté et sur un objectif qu'il s'était donné, une manière inconsciente de donner un objectif a...a quoi? A sa vie? Il ne se sentait pas particulièrement malheureux à cet époque. Dire que cela avait été une manière d'échapper a ce qu'il ressentait pour son ami aurait surement été trop romantique pour la vie réelle. Bordel, que c'était chiant tout ça. Il avait peur de la complexité cachée des sentiments. Peut-etre que la théorie des balls venait de là, une tentative de résumer les ressentits en quelque choses de plus ordonné, un peu plus grossier certes, mais retranscrire tout cela en leurs faisant prendre la forme de quelques chose de beaucoup plus brutes les rendaient résolvables. C'était une idée bien simple dissimuler derrière le terme psycho-quantique. Mais est-ce que son mode d'emploi des relations humaines était-il réellement fiable?

-Coucou

Tom se retourna, surpris. Mitch le vit retirer une cigarette d'entre ses lèvres, la fumée s'étala dans la nuit, autour de lui. Il était beau, embaumé dans le nuage artificiel.

-Tu fumes? Demanda le blond, étonné. Je ne t'ai jamais vu le faire

-J'avais arrété, répondit Tom en reprenant une taffe

-Mais...pourquoi tu reprends cette cochonnerie?

-Une envie soudaine, j'en reprendrai pas après, c'est juste pour ce soir

-J'préfère

Mitch se rapprocha de l'autre homme et passa timidement son bras autour de sa taille avant de poser sa tete sur son épaule.

-Excuse moi pour tout à l'heure, dit-il après quelques secondes d'hésitation

-Mais tu n'as rien fait?

-Je sais pas, j'ai l'impression de faire du forçage et de pas trop te laisser aller à ton rythme

-Ha bon? Tu sais que je m'en suis voulu après?

Le plus petit se décolla de l'épaule et lui envoya un regard étonné avant qu'un rictus amusé se dessine sur son visage.

-Putain mais on est trop con

-Grave

Ils rirent tout les deux, ce qui détendit l'atmosphère et fit apercevoir à Mitch le premier sourire de Tom depuis qu'ils étaient ici.

-Mais au fait, tu devais pas etre en train de dormir?

-Oui c'est ce que j'ai dit, mais c'était surtout pour qu'on vienne pas me faire chier

-La soirée ne te plait pas?

-Si, si, mais je crois que j'avais envie d'etre seule

-Tu veux que je te laisse? Hésita Mitch

Pour toute réponse, Tom passa sa main sous le menton de son amant et l'embrassa doucement, de cette façon presque délicate qui fit répondre les lèvres de Mitch avec le meme soin.

-Tu sais, commença le blond après que Tom l'est libéré, je m'en fout qu'on s'embrasse pas devant les autres, on peut attendre autant que tu veux avant d'etre un couple en public. C'est comme tu le sens.

Tom sourit. Cela faisait longtemps qu'on ne lui avait pas juste laissé le choix et le temps. Il se sentait bien a moitié enlacé et rassuré. Avant cela n'existait pas.

-Merci, dit-il simplement

Ils échangèrent un regard tendre avant que le plus grand étouffe un baillement.

-On va dormir? Dit-il

-Dormir ou...dormir? Demanda Mitch avec un sourire

Tom soupira devant le comportement parfois (toujours) adolescent de son compagnon.

-On va faire l'amour? Reformula-t-il en levant les yeux au ciel

Les deux amants retournèrent à l'intérieur du domicile, main dans la main, les lumières révélant leurs silhouettes englouties par la nuit. On ne voyait pas les étoiles dans le ciel. Vraiment. Tout avait bien commencé.

Mitch se réveilla. Puis il referma aussitôt ses yeux et émit un grognement sourd avant de se retourner contre le corps chaud de Tom. Puis il réalisa qu'il n'y avait pas de corps chaud de Tom. Il tendit son bras et inspecta tout le matelas, il était vide. Il rouvrit les yeux, se redressa et fouilla la pièce du regard, il était seul. Et il détestait ça.