Actions

Work Header

Survivre à tout prix

Chapter 8: Bran II

Chapter Text

Bran II

 

    Sa grande soeur, Arya, avait disparu depuis déjà une semaine, et le petit garçon avait l’impression que leur reine ne s’en souciait pas le moins du monde. Sansa n’accordait plus d’importance à quoi que ce soit en dehors de sa propre personne, il suffisait de voir l’indifférence avec laquelle elle le traitait ou bien l’oeil mort de Beth pour s’en convaincre. Son amie, du moins l’avait-elle été à une époque, avait dut contrarier sa soeur, qui était de toute manière en permanence irritable et irascible, et avait cruellement et durement payé cette infime maladresse.

Leur communauté évoluait en permanence sur un fil tendu au-dessus du vide, à l’aveugle, et menaçant de se déchirer de manière définitive à chaque éclat de colère qui se faisait voir. Et, le jour où cela arriverait, Bran ne savait pas dans quel camp il se trouverait entre sa souveraine et ceux qui voudraient la faire tomber. Parmi ces derniers se trouvait l’ignoble Petit Walder Frey, bien évidemment. 

Tout les soirs, Bran attendait le retour des expéditions, espérant qu’ils aient retrouvés sa grande et dernière soeur. Le petit brun aurait put aller demander aux chasseurs, mais ses derniers lui faisait bien trop peur, bien plus qu’auparavant.

- Il vous faut peut-être vous faire à l’idée qu’elle est morte, annonça un jour un garçon paludier du nom de Jojen 

Lui et sa soeur, Meera, vivaient parmi eux depuis trois ans déjà. Ils étaient arrivés par un jour de froid, comme il n’y en avait que dans le Nord en été, et avaient demandé l’asile à la glaciale louve. Tout était différent, à l’époque.

- Je n’y crois pas. Jamais.

Arya était une battante, une survivante. Elle ne pouvait pas mourir ainsi, seule, au fond d’un fossé ou au fond d’une grotte, couverte de bleus et de blessures. Leur reine lui avait apprit comment survivre, alors elle survivrait, et un jour les trois loups seraient à nouveau réunis. Du moins ... si jamais ils ne s’étaient pas tous entre-déchirés d’ici là.