Actions

Work Header

Always You ( BECHLOE )

Chapter Text

Beca Mitchell est une passionnée de musique depuis son enfance. Elle apprit le piano dès 6 ans et commença la guitare et la basse à 12 ans. La musique l'obsède, la transporte dans d'autres univers parallèles dans lesquels elle se sent libre et forte. Cette passion était en réalité plus qu'un simple passe temps, c'était sa vocation, ce qu'elle avait envi de faire toute sa vie. Alors elle fit tout ce qu'elle put pour réaliser son rêve et devenir productrice de musique pour des maisons de disques influentes dans le monde entier. 

Pour cela, elle du faire de nombreux sacrifices et quitter le foyer familiale très jeune. Dès 18 ans, elle prit l'avion pour Los Angeles et ne revint jamais à Seattle, sa ville natale ou elle vivait avec ses parents. Ceux-ci n'avaient jamais été présents pour elle, ne s'étaient jamais vraiment occupés d'elle et ne l'avaient pas supporté dans la réalisation de ses rêves. Alors le fait de quitter ses parents n'avait pas été un problème pour Beca. Elle avait toujours été indépendante après tout.

C'est alors qu'elle fit ses valises et quitta Seattle sans même demander l'autorisation à ses parents, elle ne leurs laissa pas le choix. Évidemment ils étaient contre son désir d'y aller et l'avaient clairement exprimer lors de leurs nombreuses disputes à ce sujet. Mais la jeune fille ne supportait plus la vie avec ses parents, elle n'aimait pas l'école et n'était pas du genre à avoir des centaines d'amis. Alors le départ ne fut pas difficile, au contraire, c'était un soulagement.

On pourrait penser que Beca fut angoissée à l'idée de partir à 1200 km de chez elle mais ce ne fut pas le cas. La jeune fille était bien décidée à faire ses preuves quoi qu'il en coute, car elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire d'autre à part de la musique. Elle avait un réel talent pour ça et elle en était consciente. Elle avait en elle cette détermination qui allait l'emmener au sommet quelques années plus tard.

En effet, après des années à envoyer ses chansons à plusieurs labels, producteurs et radios, après avoir enchainer les petits boulots qui permettaient tout juste de payer son loyer, elle obtenu un entretien avec un directeur d'une maison de disque. Celui-ci vu le talent de la jeune américaine et décida de lui laisser une chance de faire ses preuves. Il l'a mis donc au défit d'écrire et composer une chanson pour un des artistes du label. Beca releva le défi et créa en quelques jours seulement un titre maintenant double disque de platine aux USA. Le défi étant relevé, le label pris la décision de l'embaucher pour une période d'un an et de voir si elle était capable de composer d'autres titre qui allaient faire la gloire du label.

Beca était aux anges car elle pouvait enfin faire ce qu'elle aimait et vivre de sa passion. Des gens reconnaissaient enfin son talent et étaient prêt à la payer pour le mettre à contribution. Alors pendant un an, elle enchainait les titres en travaillant une douzaine d'heures par jour et en enchainant les réunions avec ses patrons et les artistes pour qui elle écrivait. Même si elle ne produisait pas de la musique pour le moment, c'était quand même génial qu'elle puisse écrire et composer pour les autres se dit-elle. Un jour elle pourrait peut-être voir les choses en plus grand.

A la fin de cette année là, Beca était devenue une compositrice reconnue dans son label étant donné tout l'argent qu'elle a rapporter. En effet, elle eu écrit pour des artistes telle que Camila Cabello, Bebe Rexha ou encore Imagine Dragons. Le label voulu naturellement la garder avec eux, mais Beca rêvait de plus grand. Alors elle démissionna de sa maison de disque et partit travailler à "Columbia Records", une des plus grosses maison de disque au monde qui l'avait repérée et lui avait proposée un poste. Elle accepta à l'instant car la jeune femme de 22 ans maintenant était pleine d'ambition et voulait se faire un nom dans l'industrie musicale. 

Durant les 2 années qui suivirent, Beca continua de composer pour des artistes écoutés dans le monde entier. Elle apprit énormément de choses et se sentit de plus en plus à l'aise dans sa vie de jeune femme. Ses parents n'ont jamais chercher à prendre de ses nouvelles et elle ne les avait pas revu depuis 5 ans mais ça n'était pas grave car elle pouvait compter sur ses amis qu'elle s'était fait à LA. Beaucoup d'entre eux étaient dans l'industrie musicale et étaient tombés sous le charme de la brune à l'inspiration inépuisable.

Après avoir passé 2 ans à "Columbia Recors", Beca décida avec le soutient de ses amis, de se lancer dans la production de musique comme elle l'avait toujours souhaité. Elle monta donc sa propre maison de disque appelée "BM Productions" pour laquelle elle devenue le PDG. C'était un pari risqué car elle avait économisée pendant 5 ans pour faire ce projet mais Beca n'était pas du genre à reculer devant les obstacles. Elle était prête à se donner corps et âmes pour se faire une place en tant que productrice et pour faire émerger des artistes qui interpréteront les titres qu'elle produira. 

C'est ainsi que Beca poursuivit sa vie à LA et devenu une productrice de musique qui se fit une place de choix parmi les labels les plus importants du pays. Son succès était énorme et des artistes mondialement connus signaient avec elle, faisant d'elle une millionnaire d'à peine 25 ans. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.