Oceanna

Montage en deux couleur sur une photo de Barbara



Recent works

Recent series

  1. Summary

    Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années


    Regulus se réveille au milieu de sa quatrième année avec le souvenirs de sa vie - et de sa mort - future. Il ne lui reste plus qu'un chose à faire : se venger de Voldemort en s'assurant qu'il ne gagnera pas l'influence qu'il a eu la première fois.
    Evidement, lorsqu'on a quatorze ans et qu'on est enfermé à Poudlard la majeure partie de l'année, ce n'est pas une tâche facile.
    Words:
    49,484
    Works:
    15
    Bookmarks:
    2
  2. Summary

    Séries d'OS de différents univers alternatifs dans l'univers de GDC. Pour le moment, on reste dans des choses très historiques parce que je suis incorrigible, mais cela n'a pas vocation à le rester obligatoirement...

    Words:
    19,631
    Works:
    4
  3. Summary

    Série diverses histoires dans un univers alternatif qui se passe durant la Prohibition à New York et qui se dirige lentement mais sûrement vers une exploration de la société New Yorkaise de l'époque. Je tente de faire des recherches aussi complètes que possible au niveau social et historique - mais cela ne veut pas dire qu'il faut prendre tous les détails pour argent comptant.
    Le titre de la série vient de l'album Abu Navas Rhapsody de Dhafer Youssef.

    Words:
    8,510
    Works:
    9
  4. Summary

    Triptyque sur les rapports entre Miranda, Thomas et James.

    Words:
    3,172
    Works:
    3
  5. Summary

    Il faut remonter il y a neuf mois et à cette chère Ahé qui m'expliquait son projet d'OS durant la saison 7 et où elle voulait inclure le poème "Le vampire" de Baudelaire pour parler de Spike. Je lui ai dit que si elle cherchait des trucs en poésie qui vont à Spike, Baudelaire, c'était bien, mais que les symbolistes fin de siècle français, c'était mieux. Pour prouver mes dires, j'ai ouvert wikisource et le premier recueil de Renée Vivien... Nous avons passé une bonne heure dans un état d'excitation parce qu'une partie des poèmes qui s'y trouvent sont... tout-à-fait ce que Spike aurait pu écrire (ou au moins lire) durant la saison 6.

    Je savais que je pouvais en faire des fics, mais je n'avais pas d'histoire. Et puis Ahé (toujours elle) m'a fait finir la saison 7 et j'ai eu soudain l'illumination : j'allais utiliser ces poèmes pour travailler le contraste de la relation Buffy/Spike entre les deux saisons...

    Words:
    11,644
    Works:
    7

Navigation