AO3 News

Post Header

Published:
2017-11-22 11:35:58 -0500
Original:
Automatically hiding spam works
Tags:

Ces dernières semaines, Archive of Our Own – AO3 (Notre Propre Archive) a dû faire face à un afflux de spam particulièrement important ; il s’agit plus précisément d’œuvres qui font la promotion d’événements sportifs en livestream. Plusieurs mesures ont d’ores et déjà été prises pour combattre ce phénomène et, d’ici les jours qui viennent, nous en adopterons une nouvelle : les œuvres détectées par notre logiciel anti-spam seront automatiquement masquées.

En effet, nous utilisons depuis quelques temps en coulisses un outil qui parvient à différencier les oeuvres et commentaires légitimes des spams avec un taux de précision de 99,3 %.

Autrement dit, la probabilité que des œuvres non-spam soient détectées à tort est très faible.

Si l’une de vos œuvres est marquée comme spam, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer. Notre Comité Abus la vérifiera dès que possible, puis la rendra visible à nouveau s’il ne s’agit pas d’une publicité-spam. Les œuvres marquées comme spam ne feront pas l’objet d’une enquête pour d’autres violations des Conditions d’Utilisation d’AO3.

Nous vous prions de nous excuser si vos œuvres font l’objet d’un diagnostic erroné et sont marquées comme spam, ou si vous faites partie des personnes qui se trouvent actuellement dans la file d’attente des invitations. Nous nous rendons bien compte que la situation est frustrante, mais ces mesures sont nécessaires pour assurer à tous et toutes nos utilisateur-trice-s une navigation sur AO3 dépourvue de spam.

Merci pour votre patience, et si vous croisez du spam qui aurait échappé à nos filets, n’hésitez pas à envoyer un rapport au Comité Abus !