AO3 News

Post Header

Published:
2020-01-22 12:13:29 -0500
Original:
International Fanworks Day 2020 is Coming Soon
Tags:

Journée Internationale des Œuvres de Fans

Le grand jour approche : le 15 février, nous fêterons la Journée Internationale des Œuvres de Fans (IFD), qui, cette année, tombe un samedi. 2020 marquera notre sixième célébration annuelle, et nous sommes impatient-e-s de fêter l’événement comme il se doit !

Qu’est-ce que la Journée Internationale des Œuvres de Fans ?

C’est une opportunité de faire honneur aux œuvres créées par les fans, que l’OTW (Organisation pour les Œuvres Transformatives) s’est donné pour mission de mettre en valeur, partager et protéger. Nous avons la chance d’appartenir à une incroyable communauté de fans venu-e-s des quatre coins du monde, et nous espérons que vous serez nombreux-euses à participer aux événements que nous avons prévus pour fêter l’IFD et les jours qui la précèdent. Durant cette période, nous ferons appel à tous et toutes les fans, créateur-trice-s comme consommateur-trice-s, pour créer de nouvelles œuvres de fans et rendre hommage aux fanfictions, fanarts, audiofics et fanvids que vous avez appréciés au cours de cette dernière année. Où que vous soyiez, quelle soit votre langue, exprimez-vous !

Défi Œuvres de Fans : comment vos personnages réagiraient-ils/elles ?

En préparation de #IFD2020, nous lançons un défis aux créateur-trice-s ! Nous aimerions vous voir utiliser ce prompt pour un drabble, un drawble ou tout autre médium que vous souhaitez. Commencez dès maintenant et partagez vos œuvres en février en les taguant #IFDrabble sur les réseaux sociaux, ou 'International Fanworks Day 2020' sur Archive of Our Own - AO3 (Notre Propre Archive). Nous promouvrons nos œuvres (non explicites) préférées sur nos réseaux entre le 8 et le 15 février.

Quel est le prompt de cette année ? Soyez méta ! Nous voulons voir des personnages découvrir des œuvres de fans à propos d’eux/elles-mêmes. Que se passerait-il si Crowley découvrait des fanarts Good Omens et les montrait à Aziraphale? Ou si Voldemort engloutissait des fanfictions Harry Potter à la recherche d’une stratégie pour remporter la victoire ? Nous peinons à imaginer le chaos qui en découlerait, mais heureusement pour nous, c’est à vous d’en faire une réalité !

C’est à vous de jouer. Commencez à travailler dès maintenant et publiez vos créations à partir du 1er février, sans oublier les tags de l’IFD. Notre prochain billet sera publié le 8 février : nous commencerons à partager des réponses au défi et vous inviterons à participer aux prochains événements.
Nous avons hâte de vivre cet événement avec vous !


L’OTW est l’organisme à but non lucratif à la tête de multiples projets, dont AO3, Fanlore, Open Doors, TWC et le Soutien Juridique de l’OTW. L’organisation est dirigée par des fans, l’ensemble de son personnel est bénévole, et son financement repose entièrement sur les dons. Pour en savoir plus à notre sujet, consultez le site web de l’OTW. Pour découvrir l’équipe des traducteur-trice-s bénévoles qui ont traduit ce billet, veuillez vous référer à la page du Comité Traduction.